
Nouveautés
Galaxus lance son abonnement TV
par Tobias Heller

En 2025, le commerçant en ligne Galaxus a vu le chiffre d’affaires de sa plateforme augmenter de 17 % pour atteindre 3,8 milliards de francs suisses.
Galaxus a connu une nouvelle année forte : le commerçant en ligne a pu augmenter le chiffre d’affaires de ses deux boutiques Galaxus et Digitec de 17 % en Suisse et dans l'UE au cours des douze derniers mois, pour atteindre 3,764 milliards de francs. Le bond de 536 millions de francs du chiffre d’affaires est le deuxième plus important de l’histoire de l’entreprise. La seule année où Galaxus a grandi plus fortement est celle du coronavirus, en 2020. Le produit net des livraisons et prestations a grimpé de 14 % par rapport à 2024 pour atteindre 3,304 milliards de francs. De janvier à décembre, 5 millions de personnes ont en outre effectué au moins un achat chez Galaxus, soit 500 000 de plus que l’année précédente.
Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus, voit surtout quatre raisons au maintien d’un rythme de croissance élevé :
Galaxus continue de réaliser la majeure partie de ses activités sur son marché d’origine, la Suisse. Pour les pays de l’UE que sont l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la France, les Pays-Bas et la Belgique, le chiffre d’affaires de la plateforme s’élèvera à 418 millions d'euros (391 millions de francs) en 2025, ce qui correspond à une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente. Le produit net a augmenté de 14 % pour atteindre 405 millions d'euros (379 millions de francs).
En 2024, Galaxus a grandi de 27 % dans l’UE. « Nous nous sommes concentrés sur la rentabilité et avons moins investi dans le marketing. Malgré cela, nous avons connu une croissance significative, nous sommes donc très satisfaits. » Dès 2024, Galaxus a réussi à se hisser dans le top 30 (site en allemand) des boutiques en ligne réalisant le plus gros chiffre d’affaires en Allemagne, et continue de gagner des parts de marché en Europe.
Le groupe fête ses 25 ans en 2026. « Au cours des 25 dernières années, nous sommes passés d’une entreprise de trois personnes à une entreprise de plus de 4000 employés, explique Florian. Je suis extrêmement fier de voir le chemin que nous avons parcouru. » Jusqu’à l’été prochain, la clientèle, les membres du personnel et les partenaires pourront participer à cet anniversaire avec un mélange humoristique et édifiant de nostalgie, de perspectives d’avenir et d’interaction.
Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.
Chiffres annuels, tendances des ventes, nouveaux services, nos efforts en matière de développement durable pour les produits de première main, etc.
Tout afficher