Nouveautés + tendances

G-Shock GSW-H1000 : WearOS n'a pas disparu

Casio parie sur WearOS de Google, mais seulement de façon marginale. La nouvelle G-Shock GSW-H1000 reste pour l'essentiel fidèle à elle-même.

Colorées, volumineuses et indestructibles, les montres G-Shock Casio, destinées aux hommes dotés de larges poignets, se sont fait un nom depuis leur lancement sur le marché en 1983. Avec le modèle GSW-H1000, Casio s'aventure sur le marché du connecté, la H1000 étant équipée du WearOS de Google.

Pour les durs

Le matériel répond toujours à la devise « aussi indestructible que possible ». La GSW-H1000, un modèle de la série G-Squad Pro, reste fidèle à elle-même : le titane repose sur la peau, le capteur de pouls est intégré. Le boîtier résiste à une pression de 20 bars, soit une étanchéité jusqu'à 200 mètres. Pour éviter que l'écran ne soit facilement rayé, il est intégré dans un cadre métallique recouvert de polyuréthane.

L'écran rond, au diamètre de 1,2 pouce, possède une double couche. Autrement dit, un écran monochrome toujours actif est superposé à l'écran LCD couleur, désactivé pour économiser la batterie.

Se pose alors la question suivante : la GSW-H1000 dispose-t-elle d'un écran tactile ? Le cadre métallique pourrait alors faire obstacle. Mais ni le site web officiel ni la vidéo promotionnelle de la montre ne le suggèrent.

Répétitions précises en haltérophilie ?

La G-Shock GSW-H1000 se décline en trois versions : la GSW-H1000-1, noire avec accents bleus ; la GSW-H1000-1A, noire avec accents chromés ou gris ; la GSW-H1000-1A4, rouge avec accents noirs. Quant à la commercialisation, on ne sait toujours rien.

Cet article plaît à 38 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher