Test de produit

Cinq visages perplexes et un casque de vélo : en visio avec le « BH51M Neo » de Livall

Michael Restin
31/1/2022
Traduction : Anne-Salomé Evéquoz

Ce casque de ville non seulement possède des clignotants et d’autres fonctions de sécurité, mais il est aussi une sorte de plateforme média avec fonction mains libres. Malgré tout, je ne vous conseille pas de participer à une séance de travail en ligne avec le « BH51M Neo » de Livall.

Déballage et ascenseur émotionnel

Dans un emballage élégant décoré de nombreux prix se cache un casque noir mat dont le côté arrière m’impressionne tout de suite. La bande LED du clignotant qui se transforme en flèche à gauche et à droite a sacrément de l’allure et n’a rien à envier aux Tesla, Audi ou BMW sur la route.

La partie avant, en revanche, ne m’emballe pas trop : la courte visière en plastique dur avec une entrée d’air grillagée et les fentes de ventilation transversales rendent le casque tout sauf élégant. Il n’y a pas beaucoup d’éclairage devant. Les deux « feux de position » sont cachés derrière la grille de ventilation.

La télécommande, en revanche, semble être un point fort du casque. Compacte et avec de nombreuses touches faciles à presser, elle correspond aux fonctions multimédias promises par Livall. J’y reviendrai plus tard. Intéressons-nous tout d’abord aux fonctions classiques du casque.

Un casque, rien de plus

Toute la technique se trouve dans un casque relativement classique pesant 490 grammes. Ce casque possède une coque extérieure en plastique dur normale rembourrée par une mousse EPS amortissante. Sur mon casque de test, la mousse n’est pas très bien collée. En effet, on aperçoit une fente entre les deux couches.

Charge et connexion à l’appli

Avant la première utilisation, le casque de Livall doit être chargé. Le petit rappel sous le port de charge m’irrite légèrement. Il s’agit d’un autocollant qui ne se laisse pas facilement enlever vous rappelant comment recharger le casque et le connecter à l’appli. En haut, nous avons un système d’attache magnétique et des lumières joliment intégrées et, en bas, une tache blanche hideuse. Grrrrr.

Cela dit, le BH51M Neo de Livall dispose de certaines choses vraiment cool : les feux rouges de frein s’allument de manière fiable. Le casque capte la luminosité ambiante et clignote en cas de faible luminosité. Après quelques minutes d’inactivité, le casque s’éteint automatiquement et émet un avertissement si je m’éloigne du casque ou si je perds mon smartphone (connecté). En général, le casque est beaucoup dans la communication.

Lançons-nous dans la circulation

La télécommande, bien plus qu’un clignotant

Bilan : éclairage cool, micro nul

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le casque de vélo Faro de Unit1 et ses éclairages me rappellent les options d’une voiture de luxe

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Lumineux comme un phare : avec Unit1, personne ne me manquera plus

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Le Lumos Ultra, un casque qui ne passe pas inaperçu

    par Michael Restin