
Fox fête son anniversaire et lance une nouvelle génération de fourches suspendues pour le VTT

Fox Racing Inc. fête ses 50 ans et, pour marquer cet anniversaire, a lancé cette année trois fourches suspendues perfectionnées pour le VTT. Les nouveaux modèles couvrent les domaines du cross-country, du all-mountain/trail et du downhill.
Avec le développement du VTT ces dernières années, les besoins des cyclistes qui souhaitent exploiter le potentiel de leur VTT ont également évolué. C'est ce qu'écrit l'entreprise américaine sur son site Internet.
S'appuyant sur 50 ans d'innovation en matière de suspension, Fox a lancé en 2024 trois amortisseurs qui, selon l'entreprise, ont chacun été conçus à partir de zéro et devraient représenter "le summum de la performance en matière de suspension". La fourche Grip X2 a été conçue pour la descente, la Grip X pour la traction tout-terrain et les sentiers techniques, et la Grip SL est l'amortisseur XC le plus léger pour les sentiers de cross-country.
Fox Grip SL, Grip X et Grip X2
Dans les courses d'endurance, chaque gramme compte selon Fox. Avec la "Grip SL", l'entreprise a développé une fourche à suspension à court débattement qui permet non seulement de réduire le poids, mais aussi de "suivre le rythme des courses de Coupe du monde XCO et XCM de plus en plus exigeantes". Le "Grip SL" est disponible avec un débattement de 40, 50, 100 et 120 millimètres. Elle coûte entre 949 et 1019 dollars US chez Fox, en fonction du diamètre des tubes.
Selon Fox, le "Grip X" a été développé pour le terrain all-mountain et les trails agressifs, ainsi que pour les montées raides, tandis que la force du "Grip X2" a été conçue pour les parcours de descente. Ils se sont inspirés des suspensions de course de motos et de supercross. Le "Grip X" est disponible avec 130, 140, 150 et 160 millimètres de débattement, tandis que le "Grip X2" est équipé de 160, 170, 180 et 200 millimètres.
La "Grip X" coûte chez Fox entre 899 et 1149 dollars US selon la version, la "Grip X2" entre 1149 et 1849 dollars US.
C'est notre service achats qui détermine si et quand nous allons ajouter ces produits à notre assortiment.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?