Guide

Expérimenter avec des flacons sensoriels

Sabrina Müller
27/4/2020
Traduction : traduction automatique

Les flacons sensoriels incitent à l'expérimentation, à l'observation et à l'émerveillement. Vous pouvez également les remplir à la maison avec votre enfant. Êtes-vous prêt à essayer quelque chose de nouveau ?

1. l'atmosphère de la nuit

Vous obtiendrez la nuit dans la bouteille en utilisant de l'eau, du colorant alimentaire bleu et des paillettes dorées pour la lune et les étoiles. Une vieille bouteille en PET peut d'ailleurs faire office de récipient.

Dès le mélange des matériaux, ma fille ouvre de grands yeux. Regarder les colorants alimentaires se mélanger lentement à l'eau est un spectacle formidable.

Une fois la bouteille bien fermée par un couvercle, votre enfant peut la retourner, la secouer dans tous les sens et observer avec curiosité le mouvement des corps célestes dans la nuit bleue.

2. ambiance mer

Pour l'ambiance mer, en plus de la bouteille, vous aurez besoin d'eau, de shampoing transparent ou de liquide vaisselle, de sable, de pépites de verre et de coquillages.

Démarrez en remplissant d'abord le fond de sable. Placez-y ensuite les matériaux secs et versez l'eau. Enfin, ajoutez un peu de shampoing dans la bouteille et fermez le couvercle.

La mer se comporte comme une vraie dans cette version miniature. Lorsque vous créez des vagues en la secouant, le sable tourbillonne et se repose jusqu'à ce que l'eau devienne complètement claire et que vous puissiez voir les animaux marins. A la surface, les vagues produisent un peu d'écume qui redescend lorsque l'eau se calme

3. maintenant ça devient toxique

La potion magique n'a rien de sorcier. Vous avez uniquement besoin d'eau, d'huile et de colorant alimentaire.

Remplissez la bouteille aux trois quarts avec de l'eau et ajoutez un peu de colorant alimentaire. L'huile vient en dernier dans la bouteille. L'huile étant moins dense, elle ne se mélange pas à l'eau. Lorsqu'on l'agite, la couleur verte ou rouge fait penser à un mélange très toxique.

Utilisation des flacons de capteurs

Nouvelles créations

Vous voulez encore plus d'idées de bricolage pour vos enfants ? Alors clique sur mon profil d'auteur et regarde mes autres astuces DIY.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes élèves, mais aussi mes propres enfants, m'inspirent chaque jour par leur imagination débridée. J'aime documenter les projets créatifs qui en découlent sur mon blog Fantasiewerk. J'espère inspirer de nombreuses mamans et de nombreux papas à faire du bricolage avec leurs enfants. [Fantasiewerk.ch](https://fantasiewerk.ch) 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Voilà pourquoi mes savons sont percés

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Sacs sensoriels à confectionner soi-même

    par Sabrina Müller

  • Guide

    Des idées de déco pour les mariages et cie

    par Pia Seidel