Test de produit

Eureka Mignon Libra à l'essai : pèse lourd

Simon Balissat
2/4/2023
Traduction : traduction automatique

Avec le Mignon Libra, Eureka dote son classique d'une balance intégrée. Le moulin à expresso mesure le café à la décimale près. Cela fonctionne très bien, mais pas proprement.

A présent, Eureka fournit avec le Mignon Libra exactement ce que je veux : un moulin au design classique de Mignon avec une balance intégrée. Je veux savoir si le changement en vaut la peine et j'ai commandé un appareil de test auprès du fournisseur.

Pour le nouveau, presque rien ne change

La nouveauté de la Libra est que je peux maintenant fixer le porte-filtre. Le porte-filtre est placé sur un support qui peut être réglé sur différentes tailles. Cela me permet d'insérer un porte-filtre imposant, comme celui de La Marzocco, dans le moulin. Il devrait également être bien fixé, car le café moulu est directement moulu dans le porte-filtre.

Parfois complètement à côté de la plaque

L'écran permet ensuite de régler la quantité de café souhaitée pour un espresso ou un Doppio en grammes - et uniquement en grammes. Dans les versions précédentes, Eureka décidait de la quantité de café moulu qui arrivait dans le porte-filtre en fonction de la durée de la mouture. Dans cette version de la Libra, Eureka ne propose plus du tout cette possibilité, ce qui est logique.

L'approvisionnement en café au poids est en effet beaucoup plus précis que la durée de mouture. Un moulin est toujours soumis à certaines variations. Dix secondes fournissent tantôt 17 grammes, tantôt 18 grammes. La Libra fournit toujours exactement le poids que je règle sur le moulin.

Silencieux et précis

Ce que le moulin ne peut pas faire

La Libra est un moulin à expresso clair. Il ne fonctionne également qu'avec un porte-filtre fixé. J'ai essayé de moudre du café dans un gobelet - cela ne fonctionne pas, la machine affiche un message d'erreur. Dans de rares cas, le message d'erreur est apparu même si le porte-filtre était correctement fixé. Dans ce cas, je devais à chaque fois retirer brièvement le porte-filtre et le remettre en place.

Si vous voulez de la flexibilité, vous êtes mieux servi avec la Baratza Sette, car elle est également équipée pour d'autres types de préparation comme le café filtre ou le Bialetti - vous ne devez pas obligatoirement moudre directement dans le porte-filtre. Un récipient supplémentaire est même fourni à cet effet.

Conclusion

Photo de couverture : Simon Balissat

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Café
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Barista Touch Impress de Sage à l’essai : mon billet d’entrée dans le monde du café

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Testé : comparaison de 5 moulins à café

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Sage Barista "Express Impress" : une entrée propre dans le monde du barista

    par Simon Balissat