
Et coupez ? "Indiana Jones 5" probablement sans Steven Spielberg

Steven Spielberg ne réalisera finalement pas le cinquième volet d'"Indiana Jones". Un successeur aurait toutefois déjà été désigné : James Mangold, le réalisateur de "Logan".
Steven Spielberg est sorti. Le cinquième film "Indiana Jones" ne sera finalement pas réalisé sous sa direction. C'est du moins ce que rapporte le magazine spécialisé Variety, qui cite des sources fiables, proches de Spielberg.

Source : Denis Makarenko / Shutterstock.com
La raison de cette séparation ne serait pas des divergences créatives avec la directrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, mais le propre désir de Spielberg de passer le flambeau d'Indiana Jones à un réalisateur plus jeune avec sa propre vision.
Un successeur aurait déjà été désigné : James Mangold. Les négociations avec Disney et Lucasfilm seraient avancées et bientôt finalisées.
La sortie en salle en juillet 2021 pourrait être (encore) repoussée
Ce n'est pas la première fois que James Mangold reprend une franchise de film. En 2013, il avait déjà mis en scène le deuxième spin-off des "X-Men", "The Wolverine". Parmi ses plus grands succès, on peut citer la suite de Wolverine "Logan" et le film "Ford vs Ferrari" de l'année dernière - les deux films ont valu à Mangold une nomination aux Oscars.
En outre, le film biographique de Mangold sur Johnny Cash, "Walk the Line", avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal, a reçu quatre nominations aux Oscars et en a remporté un. Le style de réalisation sombre que Mangold cultive depuis son remake de western "3:10 to Yuma" - qui a également été nommé pour deux Oscars - pourrait apporter à "Indiana Jones 5" le vent de fraîcheur qui manquait à "Indiana Jones 4" en 2008.

Source : DFree / Shutterstock.com
Spielberg lui-même continuera à travailler sur "Indiana Jones 5" en tant que producteur. Harrison Ford, qui s'est récemment exprimé sur l'avenir de la franchise , restera également à bord
Le tournage de «Indiana Jones 5» débutera dans environ deux mois. C'est toujours un plaisir de revenir à ce personnage. Si nous avons l'occasion de faire un autre film, c'est parce que les gens aiment les films.
Actuellement, la date de sortie de cette suite est fixée au 8 juillet 2021. A l'origine, le film aurait dû sortir en juillet 2019. Mais la sortie a été repoussée deux fois d'un an : l'emploi du temps chargé de Steven Spielberg et des difficultés dans l'écriture du scénario ont été considérés comme les causes de ces retards.
En fait, le scénario est déjà passé entre plusieurs mains : de David Koepp à Jonathan Kasdan et Dan Fogelman, pour revenir à Koepp, dont le projet final doit maintenant être adapté au cinéma. Aucun détail n'a été donné pour l'instant.
Je ne vais évidemment pas vous dévoiler l'intrigue. Mais nous verrons de nouveaux développements dans sa vie et dans sa relation. De plus, nous résoudrons une partie de son passé.
Il est peu probable que Mangold en reste à avril 2020 comme date de début de tournage. Enfin, le nouveau réalisateur dont on parle voudra apporter sa propre vision au film.

Si vous ne voulez pas manquer les news et les coulisses du monde du cinéma et des séries télé, suivez-moi en cliquant sur le bouton "Suivre l'auteur".


Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.»