Guide

Est-ce qu'il existe vraiment une solution pour les taches jaunes de déodorant ? Test de 4 remèdes maison

Laura Scholz
18/11/2022
Traduction : traduction automatique

Pourquoi je fais tremper mon t-shirt dans un nettoyant pour dentiers ? Internet affirme que cela me débarrasse des taches de déo disgracieuses. Le bicarbonate de soude et le savon au fiel sont également censés être utiles. J'ai vérifié.

Ma dernière liste de courses est un peu absurde : acide acétique, savon au fiel, bicarbonate de soude, nettoyant pour dentiers. Je n'en fais pas une teinture diabolique. Ces quatre ingrédients sont plutôt mes combattants dans la lutte acharnée contre la décoloration jaunâtre des résidus de déodorant et de transpiration sur les textiles.

En hiver, les T-shirts, chemises et manches longues sont cachés sous d'épais pulls avec leurs aisselles décolorées, mais je ne peux m'empêcher de froncer le nez à chaque fois que je sors l'une de ces pièces problématiques de mon placard. Ça n'a pas l'air très hygiénique. Mais est-ce vraiment le cas ?

Comment apparaissent les décolorations jaunes ?

3 conseils pour prévenir

  • Utiliser un déodorant sans aucune forme d'aluminium
  • Bien laisser sécher le déodorant avant de s'habiller
  • Traiter les zones à problèmes avant chaque lavage

Comment se débarrasser des taches ?

Le savon de fiel

Je mouille le côté gauche de mon T-shirt avec de l'eau chaude et je frotte la décoloration avec du savon au fiel. Après 30 minutes, je répète la procédure du savon.

Détergent pour dentiers
.

Selon les instructions trouvées sur le Web, je dissous sagement deux pastilles de nettoyant pour dentiers dans 500 ml d'eau chaude et j'y fais tremper le côté droit de mon T-shirt pendant une bonne heure.

Poudre à lever

Je suis à nouveau les instructions : avec un peu d'eau, je mélange le bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une masse pâteuse et pétillante que j'applique sur l'aisselle gauche de mon maillot long. Je laisse agir toute la nuit, puis je rince le mélange.

Acide acétique

Je dois mélanger 100 ml d'acide acétique avec 500 ml d'eau. Ce sera fait. Pendant la nuit, la décoloration (de l'aisselle droite) s'y ramollit.

Ma conclusion

Merci pour à peu près rien, Internet. Tout comme ma collègue de rédaction Stéphanie avec son test contre l'électricité statique, j'ai été déçue par la plupart des supposés hacks maison.

Mon t-shirt long, que j'ai traité à l'acide acétique, est presque comme avant et dégage maintenant une subtile odeur de vinaigre. Il est retourné directement dans le panier à linge. En espérant que l'odeur disparaîtra au moins lors du prochain lavage ou du suivant. Mais je referais bien le coup de la pâte à modeler, sur les deux aisselles en parallèle.

Avec le T-shirt, je constate en effet une amélioration encourageante sous l'aisselle gauche - du côté du savon au fiel. Le nettoyant pour mors ne nettoie finalement que ce qu'il est censé faire : Les mors. En tout cas, il ne peut rien faire contre la décoloration du déodorant.

Cet article plaît à 34 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Méthode technique, traditionnelle ou animale : 3 astuces contre les chaussures malodorantes

    par Michael Restin

  • Guide

    Que peut-on faire avec du bicarbonate de soude ? (réponse : beaucoup de choses)

    par Livia Gamper

  • Guide

    Deux pierres d’un coup : nettoyez votre hotte aspirante

    par Katja Fischer