Guide

Une dernière tentative pour remettre en état mon vieux lave-vaisselle Adora

Mon ancien lave-vaisselle Adora N ne nettoie plus correctement la vaisselle. Avec l’aide de V-ZUG, j’ai voulu lui offrir une cure de jouvence. Voici ce qui en est ressorti.

Adora N est vieux. Très vieux. S’il était humain, il aurait 86 ans. En années de lave-vaisselle, cela lui fait 13 ans (il a été installé en 2010). Selon V-ZUG, c’est déjà un an de plus que l’espérance de vie moyenne. Pas étonnant que l’éclat de jeunesse d’Adora se soit envolé. Il n’arrive plus à nettoyer correctement la vaisselle ; pas même si elle est prélavée.

Bras de lavage : ouvrez-vous, pores obstrués

Filtre : ouvrez-vous, vaisseaux cérébraux obstrués

Ensuite, je sors les filtres d’Adora. Bien qu’il ait la tête comme une passoire, certaines choses y sont restées coincées. Une fois de plus, le bain est de mise : je fais tremper le filtre d’Adora dans de l’eau chaude et du liquide vaisselle et je frotte les restes de nourriture avec une brosse. Selon Silvio Lehni, cela peut perturber l’écoulement de l’eau sale et être une des raisons pour lesquelles les assiettes ne sont pas propres.

Tabs ou poudre : le gel douche fait la différence !

Maintenant, j’examine les produits de douche d’Adora. En général, il se fait mousser avec des tabs de gel. Comme cela n’offre pas de résultats impecables, sur les conseils de Silvio Sehni, je remplis le compartiment avec de la poudre. Essayer en vaut la peine.

Sel régénérant, liquide de rinçage, nettoyant machine ; une boîte pleine de médicaments

De plus, Adora a régulièrement besoin de liquide de rinçage. « Il permet à l’eau de rinçage de s’écouler sans laisser de gouttes », me révèle Silvio Lehni. Là aussi, j’ai fait le plein récemment. 1,3 dl suffit pour environ 35 cycles de lavage. Le voyant de remplissage n’est pas encore allumé.

Le troisième « médicament » d’Adora est le nettoyant machine. Il le reçoit une à deux fois par an. Sa dernière prise remonte à quelques semaines.

Paniers à vaisselle: éviter de les surcharger

C’est parti !

Adora est prêt. Le vieux monsieur se lance pour une nouvelle machine. J’ai appliqué tous les conseils de V-ZUG et choisis le programme le plus puissant pour casseroles. Adora ne semble pas s’en soucier. Il prend son temps et fait ses petits bruits.

Je me demande comment ça va finir.

Après un peu moins d’une heure et demie, Adora a terminé. J’ouvre prudemment sa porte et sors une première assiette. Un gros bout d’épinard collant en plein milieu de cette dernière me salue. C’est pas vrai ! Que vais-je faire de toi Adora ?

L’aide des professionnels

Comment obtenez-vous les meilleurs résultats de lavage ? N’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Cet article plaît à 89 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'aime tout ce qui a quatre pattes ou racines - en particulier mes chats de refuge Jasper et Joy et ma collection de succulentes. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est faire des reportages avec des chiens policiers et des chats-chasseurs, ou faire fleurir des histoires sensibles dans des brocantes de jardin et des jardins japonais. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Tetris d’assiettes et inondation : je suis fan de mon mini lave-vaisselle

    par Anika Schulz

  • Guide

    Deux pierres d’un coup : nettoyez votre hotte aspirante

    par Katja Fischer

  • Guide

    Avec ces astuces de nettoyage, le ménage devient un jeu d’enfant

    par Raphael Knecht