
En coulisse
Fascination Barbie : sur les pas d'une collectionneuse
par Natalie Hemengül
Elle était minuscule et m'a procuré une grande joie lorsque j'étais enfant : Polly Pocket. J'ai également été très heureuse d'apprendre qu'Essence avait décidé de faire revivre mon jouet préféré sous la forme d'une collection de cosmétiques.
Barbie est géniale. Polly Pocket est plus géniale.
Voilà, je l'ai dit!
Aucun jouet ne me rappelle plus vite des souvenirs d'enfance que la poupée miniature de l'écrin qui s'ouvre. Je mets ici volontairement entre parenthèses la version agrandie et plus mobile de Polly, qui rappelle fortement Barbie sur le plan visuel. Car là, Mattel a mis la main à la pâte après un rachat. Cet été, Essence nous fait revivre la nostalgie des années 90 avec une collection franchisée. Pas dans la chambre d'enfant, mais dans notre trousse de toilette. Et je suis tellement prête.
L'édition limitée tendance comprend :
Lip Glazes
Le tube violet de la couleur «Polly2K» m'a séduite. Il n'y a pas que le jeu de mots dans le nom qui est réussi. Le format aussi brille, car : les tubes de gloss sont de retour à la manière des années 2000 et plus en vogue que jamais. Grâce au porte-clés et aux pendentifs qui créent un joli contraste, le produit est doublement dans l'air du temps.
Masque à lèvres
Bon, c'est un génie qui a travaillé ici. Fermé, le «Peptide Lip Mask» ressemble à un écrin Polly Pocket. Une fois ouvert, il laisse apparaître un miroir et une Polly. Le bouton doré à l'avant peut être retiré et sert d'applicateur. Un design très réussi sur le plan thématique. Je me demande si le masque pour les lèvres est aussi efficace ?
Palette d'ombres à paupières
J'adore Essence. Mais les ombres à paupières ne sont pas vraiment leur cheval de bataille. Dans le cas de cette palette, c'est donc plutôt le design de la boîte qui m'attire - pas le choix des couleurs. Une fois ouverte, Pollys vous saute dessus sous la forme d'un élément pop-up. Les ombres à paupières peuvent être tirées de la boîte comme un tiroir. C'est vraiment très mignon.
Blush Stick
Vous et moi, nous savons tous les deux que je n'ai pas besoin de ce Blush Stick. En effet, Essence a récemment lancé un produit comparable. Néanmoins, je flirte avec le fard à joues. Tout d'abord parce qu'il a l'air d'une gelée et qu'il contient des paillettes vertes. Un produit que je pourrais contempler pendant des heures avec la même fascination qu'une boule à neige
La collection devrait être commercialisée à partir du 28 juillet. Elle ne sera malheureusement pas disponible chez Galaxus.
Vous êtes plutôt du genre Barbie?
Alors cette interview d'une collectionneuse pourrait t'intéresser :
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.