Martin Jud
Test de produit

Essai du casque sans fil Playstation : posé ... et adopté

Martin Jud
3/4/2024
Traduction : traduction automatique

Le nouveau casque supra-auriculaire Pulse Elite de Sony est confortable dès le premier instant. Le son est tout aussi convaincant dès la première minute. Ce que j'apprécie moins, c'est que je ne peux pas contrôler les connexions Bluetooth directement sur le casque.

Ce que vous obtenez : Sony Pulse Elite en bref

Sony fournit son dernier casque sans fil pour joueurs avec un adaptateur USB Playstation Link, un câble USB et un support de charge. Vous pouvez le visser au mur pour y ranger le casque lorsque vous ne l'utilisez pas et le charger en même temps. Pour ce faire, des contacts sont situés sous le support du casque et le support de charge possède un port USB-C à côté de ceux-ci.

Si vous préférez charger directement avec une prise USB-C, il dispose d'un port correspondant à côté du casque droit. Juste à côté, il y a également un port jack 3,5 mm pour les sources câblées. Cependant, aucun câble n'est fourni. Sur la droite, on trouve également des boutons de volume et un bouton combiné d'alimentation et de connexion. Les boutons de volume ne sont toutefois destinés qu'aux connexions Playstation Link.

Sur la gauche, vous avez un microphone rétractable avec réduction de bruit intégrée plus un bouton Mute.

Détournant le regard des apparences, le casque offre en résumé les spécifications suivantes:

Si vous avez un besoin urgent de jus, la page d'accueil indique qu'après dix minutes de charge, vous pouvez continuer à écouter pendant environ deux heures. Pour ma part, dix minutes de charge suffisent pour environ une heure et demie avec deux sources actives en même temps.

Ce que vous n'obtenez pas : Le contrôle Bluetooth et l'application smartphone manquent

Sony dispose d'une application pour ses écouteurs Bluetooth, dans laquelle vous pouvez par exemple régler le son à l'aide d'un égaliseur. Mais cette application ne fonctionne pas avec le Pulse Explore.

La sensation des écouteurs et la qualité du son

Même si le son n'est qu'en stéréo, j'ai déjà l'impression d'être en plein dedans.

Le plaisir d'un son surround sans décalage

Dans la Playstation 5 "Control Center"(bouton PS), vous trouverez depuis peu un égaliseur dans "Son &gt ; Préférences EQ".Martin Jud

Si vous souhaitez profiter du son 3D avec un PC, vous pouvez le faire de la même manière - et comme avec tous les autres casques : vous utilisez un logiciel comme Dolby Access, qui vous offre un son surround virtuel dans les oreilles.

Comment la connexion simultanée de deux appareils est géniale

En plus du son, ce que je préfère dans le casque Pulse Elite, c'est qu'il me permet d'être connecté à la fois via Playstation Link et Bluetooth. Et ce, en même temps. J'en profite notamment pour les jeux auxquels je ne joue pas pour la première fois. Dans les options de jeu, je règle le volume de la musique sur 0 et je le remplace par le son que j'ai envie d'écouter.

En dehors de cela, il est également pratique de pouvoir téléphoner tout en jouant. La qualité du microphone est meilleure que celle des écouteurs Pulse Explore. J'ai regretté que les basses soient un peu faibles. Avec le Pulse Elite, ma voix sonne à peu près comme en vrai pour mon interlocuteur. Le microphone est également pratique car il peut être placé devant la bouche et filtre relativement bien le bruit ambiant.

Bilan

Absolument recommandé pour les joueurs

Si vous recherchez un casque pour un son surround de jeu (presque) instantané, le Sony Pulse Elite est fait pour vous. Non seulement le son est excellent, mais le casque est également très confortable et n'exerce aucune pression sur l'oreille. Le fait qu'ils puissent être connectés par câble ou par Bluetooth, en plus du nouveau standard Playstation Link (pour PS5, PS Portal, PC et Mac), est un grand avantage. Ce qui me convainc le plus, c'est la fonction qui me permet d'être connecté simultanément avec PS-Link et Bluetooth.

Si vous pouvez vous passer d'une commande Bluetooth sur le casque, d'une réduction active du bruit et d'une application pour smartphone, je vous recommande vivement ce casque. Cependant, ne l'utilisez qu'en position couchée, assise ou en marchant, car son bandeau bouge légèrement en cas de mouvements rapides. Vous entendrez alors un bruit sourd et dérangeant lorsque vous sautez, montez les escaliers ou courez. Bien entendu, l'absence de protection contre les projections d'eau ne le rend pas adapté aux activités sportives ou assimilées, mais uniquement aux sports électroniques.

Pro

  • Son (PS5 surround) sans perte et à faible latence grâce au dongle USB. Bluetooth également inclus.
  • Peuvent lire simultanément le son de votre smartphone et de votre PS5/PS Portal ou PC/Mac.
  • Offrent un son puissant, équilibré et différencié avec suffisamment de basses.
  • L'image sonore peut être affinée avec l'égaliseur PS5.
  • La qualité d'enregistrement du microphone est bonne, le microphone peut être sorti et rentré.
  • Bon confort de port, les coussinets souples assurent une bonne étanchéité et conviennent également aux porteurs de lunettes.

Contre

  • N'ont pas de réduction de bruit, pas de mode transparent et pas d'application smartphone.
  • Le périphérique Bluetooth ne peut pas être utilisé avec les écouteurs.
  • Pas pour les headbangers, car les mouvements brusques font légèrement bouger le serre-tête et cela s'entend.
Photo d’en-tête : Martin Jud

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Essai du Pulse Explore de Sony : intéressant uniquement pour les joueurs

    par Martin Jud

  • Test de produit

    Sony Inzone H9 II : casque haut de gamme avec ADN WH-1000XM6

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Essai du Razer Black Shark V3 Pro : un casque génial qui gomme les critiques de son prédécesseur

    par Kevin Hofer