

Essai du barbecue à gaz : les résultats du Professional 2200S de Char-Broil

En tant que chef de produit dans le domaine du barbecue et fan de barbecue à titre personnel, je ne voulais pas manquer l'occasion de tester un barbecue à gaz doté de la technologie infrarouge. J'ai choisi le Professional 2200S de Char-Broil et je partage mes impressions avec vous dans cet article.
Pour pouvoir vous donner une image complète, j'ai examiné et testé intensivement aussi bien l'emballage, le montage, l'équipement et le fonctionnement du barbecue.
Emballage
Le barbecue à gaz Char-Broil a été livré chez moi dans un très bon emballage. Cela a fonctionné sans aucun problème. Tout dommage dû au transport semble presque impossible. Le barbecue était enveloppé de polystyrène et très bien rangé dans le carton. Il y avait également une housse de protection autour du carton.

Montage/Qualité
Avec les instructions fournies, le montage n'a pas été compliqué. Le couvercle et toutes les pièces conduisant le gaz étaient pré-assemblés, ce qui a grandement facilité le montage. Toutes les vis étaient également étiquetées. Cependant, les outils pour le montage n'étaient pas inclus. Cependant, seuls deux tournevis cruciformes et une clé plate sont nécessaires. On les trouve pratiquement dans tous les kits d'outils https://www.galaxus.ch/de/s4/producttype/werkzeugset-362
.
Les composants donnent une impression de haute qualité. Presque tout le barbecue est en acier inoxydable et en acier. Lors du montage, vous devez faire attention à ne pas rayer l'acier inoxydable. La grille de cuisson en fonte doit également être manipulée avec précaution, car elle peut se briser facilement.

L'équipement
Le point fort du Professional 2200S est clairement la plaque émettrice en acier inoxydable avec la grille en fonte. Sur les barbecues à gaz ordinaires, la grille se trouve plus ou moins directement au-dessus de la flamme du gaz. Sur le Char-Broil, une plaque émettrice est installée sous la grille. Celle-ci absorbe la chaleur du brûleur à gaz et la transmet uniformément aux aliments sous forme de rayonnement infrarouge.
En outre, le barbecue dispose de deux brûleurs et de tablettes latérales rabattables. C'est généralement suffisant pour un petit ménage. Mais pour les grandes fêtes, la surface de cuisson atteint ses limites.
Le Char-Broil est équipé de roues un peu petites. Elles sont certes très stables, mais il est un peu difficile de les faire rouler sur un sol rugueux. Si le barbecue n'est pas souvent déplacé ou s'il est posé sur une surface lisse, cela ne pose pas de problème.

Griller
Un mode d'emploi est fourni avec le barbecue. Avant de griller, le barbecue doit être "brûlé" à feu vif pendant environ 20 minutes. Ensuite, vous pouvez commencer à griller. Lors de notre essai, nous avons grillé des brochettes, du maïs, du fromage grillé et du pain chnoblin. Nous avons constaté que la plaque émettrice est un très bon accumulateur de chaleur et qu'elle gaspille beaucoup moins de chaleur que les barbecues à gaz traditionnels. Il nous a suffi d'augmenter le réglage du gaz à mi-course pour obtenir la chaleur nécessaire. La température peut être facilement lue sur le thermomètre intégré.
Il n'est pas si facile de faire redescendre la température du barbecue une fois qu'il est chaud. Comme la plaque émettrice emmagasine beaucoup de chaleur, il faut toujours un peu de temps pour faire baisser la température.
Les aliments ont obtenu un très beau motif de grillade et ont été cuits assez rapidement. Bien que beaucoup de graisse ait coulé des brochettes, il n'y a pas eu de feu de graisse. La graisse s'est évaporée sur la plaque émettrice et a donné le goût de barbecue souhaité. Le fromage a un peu collé à la grille, mais nous avons peut-être été trop impatients de le retourner
.
Char-Broil annonce des grillades particulièrement juteuses avec le système TRU-Infrared. Comme nous n'avons pas grillé de viande très exigeante, il est difficile d'en juger dans cet essai. Cependant, cette affirmation semble tout à fait sensée, car les aliments sont principalement grillés par la chaleur infrarouge et moins par l'air chaud, comme c'est le cas avec un barbecue à gaz traditionnel. La viande est donc moins desséchée.

Nettoyer
Pour ce barbecue, le thème du nettoyage doit être une priorité. Ce n'est pas le barbecue idéal pour les paresseux. Les surfaces en acier inoxydable sont très belles à voir, mais elles ont aussi besoin d'entretien. Mais avec un nettoyant pour acier inoxydable, cela ne devrait pas poser de problème.
Il y a aussi la plaque émettrice. Dans les barbecues à gaz traditionnels, ce qui tombe entre la grille s'accumule au fond du barbecue. Ce n'est pas le cas du Char-Broil. Tout ce qui tombe s'accumule sur la plaque émettrice. L'inconvénient est que celle-ci doit être nettoyée régulièrement avec l'outil de nettoyage fourni. L'avantage est que la saleté se limite en grande partie à la grille et à la plaque émettrice. Ces deux éléments peuvent être retirés pour être nettoyés. La plaque émettrice peut même être nettoyée au lave-vaisselle.

Conclusion
Le Char-Broil Professional 2200S convainc par le résultat de cuisson et la finition des matériaux utilisés. La faible consommation de gaz mérite également d'être mentionnée. Cependant, si vous optez pour ce barbecue, vous devez le nettoyer régulièrement.
Ces articles pourraient également vous être utiles :
A propos de la marque Char-Broil

