Test de produit

Éponge Naiked : la couture de trop

Je remplace régulièrement des objets de mon ménage par d'autres pour des raisons de durabilité : sacs en plastique, cosmétiques, viande et maintenant éponge à vaisselle. Malheureusement, l'éponge en luffa de Naiked n'a pas réussi à s'imposer.

Les microplastiques sont mauvais pour l'environnement, tout comme le plastique à usage unique, les voyages en avion, et les énergies fossiles, à l'exception du gaz naturel bien sûr (clin d'œil pour toi UE). Il y a beaucoup de choses que nous pourrions changer dans la vie de tous les jours pour résoudre les problèmes environnementaux créés par nous.

Alors, débarrassez-vous-en une bonne fois pour toutes. Personnellement, j'ai acheté une éponge en luffa de la marque Naiked.

Une courge éponge

Urbi et orbi

Les bords rigides de l'éponge ne permettent pas non plus un essorage correct. Un rapide mouvement centrifuge de la main est presque nécessaire, tel un pasteur qui bénirait ses fidèles. Sans ce mouvement, l'éponge est trop imbibée, ce qui est gênant pour nettoyer la surface autour de l'évier. Mais l'éponge peut être suspendue pour sécher, ce qui me plaît beaucoup à nouveau.

Après plusieurs lavages manuels, j'ai l'impression que l'éponge naturelle mousse beaucoup moins que son homologue synthétique, ce qui n'est pas grave en soi, mais contredit la formule suivante : mousse = propre. Je rencontre d'ailleurs ce même problème avec de nombreux dentifrices naturels.

Bonne idée et marge de progression

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Ce balai-serpillère en microfibres peut même laver le parquet

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Zéro plaisir avec la brosse 2 en 1 pour vélo

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Le ramassage humide, un plus avantageux : Electrolux a une idée astucieuse

    par Lorenz Keller