

Entretien des arbres, des arbustes et du gazon à l'automne

Tailler les arbres et les arbustes – donne de la force pour le printemps prochain
Le mois d’octobre est idéal pour tailler les arbustes, les bouleaux, les arbres fruitiers et les érables. Seules les petites branches, près du tronc et les branches mortes ou malades ainsi que celles qui se coupent ou frottent l’une contre l’autre. Les arbres qui viennent d’être plantés ne doivent pas encore être taillés. Les haies denses, au contraire, ont souvent besoin d’une bonne coupe: retirez d’abord les branches endommagées et ensuite coupez et formez le vert. La haie doit être un peu plus fine en haut qu’en bas pour les feuilles et les branches inférieures aient assez d’air et de lumière. Après la cueillette, de nombreux arbustes et plantes baccifères comme les framboises ou les mûres doivent être taillés. Les rosiers et les haies doivent également être taillés en fin d’automne.
Voir tout l'assortiment pour l'entretien des arbres et des buissons
La dernière tonte
Avant le premier gel, il est recommandé de tondre une dernière fois le gazon. Coupé court, il est moins sujet à la pourriture des neiges. Les bords du gazon se laissent facilement ajuster avec la débroussailleuse. Après la dernière coupe, le jardinier amateur ratisse une dernière fois bien la pelouse pour la débarrasser de la mousse et des mauvaises herbes.
Voir tout l'assortiment pour l'entretien de la pelouse


Lors de grand voyage, j’aime partir à la découverte de cultures et de pays étranger, le café et autres délices. Mes trouvailles à la maison viennent des brocantes et des marchés aux puces. J’explore ma créativité dans mes périodes «do if yourself». Je me sens aussi bien dans les montagnes qu’au bord de la mer – le surf et le snowboard font partie de mes grandes passions.