Nouveautés + tendances

Entraîner son cerveau à l'extérieur : avec ces nouveaux produits

Maike Schuldt-Jensen
20/4/2023
Traduction: traduction automatique

Le soleil est enfin de sortie. Vous trouverez de nouveaux équipements de plein air dans notre boutique. Cela ne réjouit pas seulement votre garde-robe, mais aussi votre cerveau : selon une étude, l'exercice physique est particulièrement important pour vos cellules grises.

Nous savons tous que l'activité physique est bonne pour la santé. Cependant, une vaste étude a apporté de nouvelles informations dans ce domaine : elle montre de manière détaillée et inédite que même une activité physique légère a des effets positifs sur le cerveau. Une petite routine comme une promenade d'un quart d'heure le soir peut déjà y contribuer, selon l'équipe de chercheurs.

Un baume pour le cerveau

Si ce n'est pas une raison pour sortir. Notre nouvel équipement imperméable vous aidera à sortir de chez vous même par mauvais temps :

Fjällräven Haute Côte (M)
Veste

Fjällräven Haute Côte

M

Fjällräven Veste Stina
Veste
−7%
CHF184.– avant CHF197.96

Fjällräven Veste Stina

Ortovox VESTE CIVETTA W 2.5 (M)
Veste

Ortovox VESTE CIVETTA W 2.5

M

Et si vous voulez faire plus qu'une promenade de 15 minutes, ces nouveautés de la boutique vous permettront d'en faire une chaussure :

Une question de cortex

Mais quel est le rapport entre l'activité physique et la santé du cerveau ? C'est ce qu'a étudié le Centre allemand des maladies neurodégénératives (DZNE), qui a son siège sur dix sites différents et mène des recherches sur les maladies du cerveau et du système nerveux.

Au total, 2550 participants âgés de 30 à 94 ans ont pris part à la dernière étude. Un accéléromètre placé sur la cuisse a enregistré l'activité des sujets pendant une semaine. En outre, des scanners IRM ont été effectués.

Le résultat : même avec peu d'exercice, un effet positif s'est fait sentir sur les régions étudiées. L'épaisseur du cortex, également appelé cortex cérébral, a augmenté. Pourquoi est-ce important ? "Des volumes cérébraux plus importants offrent une meilleure protection contre la neurodégénérescence que des volumes plus petits", explique la scientifique Fabienne Fox. En d'autres termes, les maladies telles que la maladie d'Alzheimer sont prévenues par l'activité physique.

C'est donc une bonne chose que nous ayons autant de articles outdoor dans notre boutique. Ainsi, plus rien ne s'opposera à votre cure de bien-être pour le cortex à l'avenir. De rien.

Photo de couverture : Holly Mandarich

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Femme à chats et amatrice de Frahling, toujours à la recherche de « Nouveautés et Tendances ».


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

1 commentaire

Avatar
later