Test de produit

Enfin, la neige est arrivée.

Madeleine Bello
18/1/2016
Traduction: traduction automatique

Lorsque la neige recouvre la Suisse d'un blanc immaculé, c'est certes magnifique, mais cela représente aussi beaucoup de travail pour la plupart des propriétaires et des locataires. Le matin, au réveil, il faut d'abord se lever : Déneiger l'entrée, le trottoir et le chemin menant à la boîte aux lettres et à la voiture.

Voici ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un équipement de déneigement.

Les appareils et leur surface doivent être choisis en fonction de la quantité de neige
. Par exemple, la neige poudreuse peut être rapidement éliminée avec un balai - les bacs à neige, en revanche, facilitent le travail pour les surfaces moyennes et la neige mouillée.

Vous trouverez ici tous les bacs à neige .

La pelle à neige

Pour les petites surfaces, une pelle à neige est suffisante.
Une pelle avec une lame plus petite facilite le soulèvement de la neige et évite ainsi les maux de dos. La hauteur et la stabilité des bords latéraux sont également importantes pour éviter que la neige ne retombe de la pelle. De larges nervures sont importantes pour que la neige glisse plus facilement de la pelle sur le bord de la route.

Matériau

Le matériau joue également un rôle important. Les pelles à neige avec un bord profilé en acier inoxydable durent plus longtemps, car elles ne s'abîment pas facilement. Les pelles à neige en plastique sont toutefois plus légères et plus faciles à utiliser, surtout pour les personnes âgées. Il convient toutefois de vérifier leur solidité.

Longueur du manche

La longueur du manche doit correspondre à votre taille afin de pouvoir travailler en ménageant votre dos. Pour un travail ergonomique, la poignée et le manche doivent avoir une longueur de 130 cm, si possible avec une courbure vers le corps afin d'optimiser le point de pression lors du pelletage de la neige.
Pour économiser de la force, tenez la pelle d'une main à l'arrière et l'autre main près de la lame - laissez suffisamment d'espace entre les mains. Maintenez l'extrémité du manche de la pelle à neige à hauteur de hanche pour éviter les maux de dos. Le mouvement de la pelle doit se faire avec le dos droit et il est préférable de s'agenouiller légèrement pour soulever la neige. Pour éviter un lumbago, il est préférable de tourner tout le corps lors du déneigement.

Vous trouverez ici toutes les pelles à neige .

Les fraises à neige

Une fraise à neige convient pour les grandes surfaces, mais elle doit être entretenue régulièrement. Les fraises à neige peuvent être grossièrement divisées en fraises à neige électriques et à essence. Ces dernières peuvent à leur tour être divisées en fraiseuses à neige à un étage et à deux étages. Les fraises à neige se distinguent également par leur entraînement. La puissance dépend directement du type d'entraînement. La direction d'éjection est réglable sur toutes les fraises à neige.

La bonne fraise à neige pour le bon usage

Le choix de la fraise à neige qui vous convient le mieux dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, vous devez connaître la taille de la surface à déblayer et la nature du sol. Si vous prévoyez de la neige poudreuse et que vous pouvez déblayer plusieurs fois par jour, une fraise à neige électrique sera probablement suffisante. Si vous vous attendez à de plus grandes quantités de neige et à de la neige mouillée, vous aurez besoin d'une puissante fraise à neige à essence. Lors de l'achat, il est important de tenir compte de la largeur de déneigement de la fraise à neige. Plus la largeur de déneigement est importante, plus vous pourrez dégager rapidement les pistes de neige. Un autre critère sur lequel vous pouvez vous baser pour choisir votre fraise à neige est la hauteur de la pièce, qui indique la quantité de neige qui peut être enlevée en un seul passage.

Vous trouverez ici toutes les fraises à neige .

Cet article plaît à 4 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Madeleine Bello
Senior Brand Communications Manager
Madeleine.Bello@digitecgalaxus.ch

Je puise mon énergie et mon inspiration de la nature – en randonnée, sur les skis en montagne ou en voyage dans des pays étrangers. Je me passionne également pour la photographie, la musique, les séries TV et la bonne nourriture.

Commentaire(s)

Avatar