Test de produit

En cas de problème, Araldit colle vraiment à tout !

Carolin Teufelberger
20/11/2019
Traduction: traduction automatique

Si vous voulez coller quelque chose à l'épreuve des bombes, utilisez de l'Araldite. Mon père n'est pas le seul à le savoir, la NASA le sait aussi.

Une route droite - infiniment petite dans l'immensité australienne - s'étend devant lui. Aucune autre voiture n'est en vue. Seuls les roadkills occasionnels laissent supposer que d'autres véhicules sont déjà passés. Avant la tombée de la nuit, il faut trouver un abri pour la nuit. Les routes vides et non éclairées seraient trop dangereuses. Le lendemain, le voyage continue, mais malheureusement sans rétroviseur latéral. Celui-ci ne tient plus qu'à un fil. Le pourquoi n'a que peu d'importance, la priorité est de réparer le comment. "Si seulement nous avions Araldit. Le miroir serait à nouveau solide comme un roc en un rien de temps", dit l'un. L'autre rit. Ils trouvent une petite station-service quelque part. En regardant de plus près les étagères, ils n'en croient pas leurs yeux : Araldit. La journée est sauvée.

Araldite Colle Rapid, seringue (75 g, 24 ml)
Colle
CHF18.70 CHF779.16/1l

Araldite Colle Rapid, seringue

75 g, 24 ml

Araldit sur la lune

Cette histoire, mon père me l'a racontée à maintes reprises pendant mon enfance. Elle devait démontrer l'importance et la diversité de la colle à deux composants. Et papa n'est pas le seul à ne jurer que par Araldit. Lors de la mission Apollo 11, le bouclier thermique a tenu grâce à cette invention suisse. Les voitures ont été collées au mur à des fins publicitaires. Et à Sydney, la résine époxyde maintient le célèbre opéra. L'araldite tient tout simplement tout ensemble (sauf le téflon) et ce, même en cas de fortes variations de température et de contraintes. Et il colle rapidement. Après l'application, il vous reste quelques minutes - du moins pour la version Rapid - pour une correction, après quoi ça tient. Cela est dû au durcisseur qui s'écoule de la deuxième canule, à côté de la résine époxy.

Si non seulement papa mais aussi toute l'industrie s'accrochent à la colle, je me suis dit à l'âge adulte qu'il devait y avoir quelque chose et j'ai eu le réflexe de prendre la seringue blanche et rouge dans le rayon bricolage. Ce produit fonctionne vraiment bien. Si bien que lorsque mon collègue Kevin m'a demandé comment coller des aimants, j'ai répondu du tac au tac : "ARALDIT !

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Rafraîchir un vieux joint en silicone

    par Carolin Teufelberger

  • Test de produit

    Pas de bouteille, ce FLSK

    par Patrick Bardelli

  • Guide

    Objet DIY pour plus d'ordre chez vous

    par Patrizia Furrer

8 commentaires

Avatar
later