

En 2020 le facteur remplace le père Noël
Un résidant suisse sur quatre veut acheter moins de cadeaux de Noël cette année qu'en 2019. La raison ? La pandémie de Covid-19. Ceux qui achètent encore des cadeaux préfèrent le faire via Internet.
Le boom des ventes en ligne continue
Dans les semaines précédant Noël, Digitec Galaxus s'attend à recevoir au moins 50 % de commandes en plus qu'à la même période l'année dernière. Pour cette période, le commerçant en ligne a doublé le personnel de ses entrepôts par rapport à la fin 2019.
Le sondage montre également quand les cadeaux de Noël sont achetés : 44 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles s'en occuperaient en décembre, et 7 % juste avant Noël. En revanche, 22 % ont acheté leurs premiers cadeaux en novembre, et 24 % même avant.
Une personne sur trois achète des cadeaux les jours de soldes
Peu importe si vous commandez vos cadeaux chez nous, si vous allez à la chasse aux bonnes affaires ou si vous n'offrez que des cadeaux faits maison cette année ; nous vous souhaitons de bonnes fêtes et une bonne année 2021 !
Graphiques : Made with Flourish.
Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher