Point de vue

Elon qui ? Parlons plutôt de sa maman Maye Musk, une influenceuse de plus de 70 ans

Laura Scholz
26/4/2022

Elon Musk a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars américains. Plus intéressant à mes yeux : sa mère influenceuse, Maye et son style grandiose à plus de 70 ans.

« Twitter a vendu son âme à Elon Musk. » C'est le titre que le blog de streetwear High Snobiety m'a servi ce matin avec mon thé. Quelle âme ? Je me demande. Twitter et moi ne nous sommes jamais vraiment entendus. Oui, la plate-forme offre un espace pour un sens de la répartie enviable, des jeux de mots parfaitement ciblés et les principaux titres de l'actualité en temps réel. D'autre part, on y tweet aussi avec passion, et malheureusement aussi des fake news, de la haine et de la cancel culture sans aucun frein. Pour moi, un environnement positif, même dans le World Wide Web, ne ressemble pas à cela. Désormais, elle appartient (bientôt) à Musk, le fondateur de SpaceX et CEO de Tesla. Quand on possède une fortune estimée à 265 milliards de dollars, on peut tout acheter. Qu'est-ce que cela signifie exactement pour le service de messages courts et son « âme » ? Je m'en fiche. Au lieu de cela, j'aimerais attirer votre attention sur un tout autre membre de la famille Musk.

Lever de rideau sur Maye Musk

Maye est nutritionniste de formation, mannequin très en vue, auteur à succès, mère d'Elon, Kimbal et Tosca Musk et âgée de 74 ans. Qu'est-ce qui est si spécial ? Eh bien, les influenceurs/influenceuses tout juste âgés de la majorité allant jusqu'à la trentaine se trouvent à la pelle. Au-delà de 40 ans, il est difficile de trouver quelqu'un d'inspirant à qui offrir une plate-forme. Et que dire des plus de 70 ans ?! Je ne vois spontanément que Linda Rodin (74), Daphne Selfe (93) et Iris Apfel (100 !). Et justement Maye Musk. Ce que nous pouvons apprendre d'elle ? Trois leçons de style :

1. La mode n'a pas d'âge

Maye Musk en power suit lilas
Maye Musk en power suit lilas
Source : Instagram @mayemusk

Des power suits pastel, des maxi-robes vaporeuses, des bobs ou un look cuir de la tête aux pieds ; Maye porte ce qui lui plaît. En effet, les tendances actuelles ne sont pas réservées à un groupe d'âge spécifique et très exclusif. Non. Même si vous avez 52, 67 ou même plus de 70 ans, vous pouvez porter ce dans quoi vous vous sentez à l'aise.

2. La couleur reste autorisée et même souhaitée

Les looks sans couleur ne sont pas une option pour cette femme de 74 ans
Les looks sans couleur ne sont pas une option pour cette femme de 74 ans
Source : Instagram @mayemusk

À partir d'un certain âge, les couleurs fades se glissent volontiers dans la garde-robe et la teinte de cette dernière se situe quelque part entre le noir, le gris et le beige. Et le bleu ciel dans tout cela ? Le rose flashy ? Le jaune citron et le violet « Very Peri » ? Ne bannissez pas vos couleurs préférées de votre vie simplement parce que vous avez dépassé la vingtaine ou même la trentaine.

3. Le style casual est aussi une option

Mot-clé « casual chic » ; Maye sait comment s'y prendre.
Mot-clé « casual chic » ; Maye sait comment s'y prendre.
Source : Instagram @mayemusk

N'oubliez pas le confort. Bon, il n'est pas nécessaire de faire appel au jogging élimé dans lequel tout le monde s'est senti si bien ces deux dernières années, mais Maye Musk montre à quel point un simple t-shirt à manches longues et une salopette peuvent être cool et chics. Aviez-vous envisagé de telles combinaisons ? Exactement ce que je pensais : Twitter a peut-être perdu son âme au profit d'Elon Musk, mais Instagram a clairement gagné en cœur grâce à Maye Musk.

Photo d'en-tête : Imaxtree

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Quelles marques de mode aimeriez-vous voir ici à l’avenir ? Voici mon top 5

    par Stephanie Vinzens

  • Point de vue

    Iris Apfel, reine du look improbable

    par Laura Scholz

  • Point de vue

    Quelles sont les marques de beauté que vous aimeriez voir ici à l'avenir ? Voici mon top 5

    par Natalie Hemengül

4 commentaires

Avatar
later