

Un regard coloré sur l'avenir : voici les couleurs tendance pour le printemps/été 26
Grâce à la prévision des tendances, nous pouvons déjà nous projeter dans l'avenir. Et le façonner. Par exemple, si vous aimez les couleurs prédites pour le printemps 2026, vous pouvez contribuer à les façonner dès aujourd'hui.
Printemps/été 2026. Cela semble bien lointain. Pour le monde de la mode, qui aime penser à l'avance, se projeter dans l'avenir est en revanche la chose la plus normale du monde. Ainsi, les créations pour le printemps/été 25 sont déjà prêtes et attendent d'être présentées lors d'une prochaine Fashion Week.
Logiquement, il faudra bientôt trouver de nouvelles sources d'inspiration pour les silhouettes, les imprimés et les couleurs. Cette dernière a été fournie par le Worth Global Style Network (WGSN). Il s'agit d'une société de prévision des tendances qui possède des bureaux à New York, Londres, Hong Kong et São Paulo. Grâce à l'analyse des hits, des données, du social listening et des tendances sur les médias sociaux, WGSN fait des prévisions en matière de design de produits et de consommateurs, ainsi que des prédictions en matière de couleurs. Ce qui nous attend pour le printemps/été 26 ?
Bleu-vert, alias "Transformative Teal"
Le vert pétrole reflète, selon WGSN, le désir de renouer avec la nature et d'agir de manière plus écologiquement responsable face au changement climatique.
Bleu-gris clair aka "Blue Aura"
Ce bleu délicat a un effet apaisant et son nom ferait allusion à un effet curatif et apaisant. Selon WGSN, "Blue Aura" est également synonyme d'inclusivité des genres.
Mint aka "Jelly Mint"
Qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte, la teinte menthe nostalgique est censée rassembler les générations et, en outre, favoriser la résistance et la santé mentale.
Jaune ambré aka "Amber Haze"
Cette couleur riche et verdâtre est censée représenter la terre, la longévité et la vigilance. Elle entre dans la catégorie des tons chauds des bijoux (comme le rouge rubis et le vert émeraude) et est censée contrer visuellement la numérisation.
Rose fluo, alias "Electric Fuchsia"
Selon WGSN, cette symbiose bruyante de rose et de violet reflète d'une part la colère et la frustration face à l'augmentation constante des inégalités sociales. D'autre part, elle représente l'incarnation de la réaction multisensorielle à la vie avec l'intelligence artificielle.
C'est beaucoup de messages pour une poignée de couleurs traditionnelles. Signification ou pas, laquelle de ces cinq couleurs tendance vous voyez porter au printemps/été 26 - ou dès maintenant ?
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.