
Creativ Company Boule de décoration pour le remplissage
1 -pièce
Comme tout le monde le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas : ce qui est beau pour les un·es ne l’est pas pour les autres. Mais ces objets de notre assortiment vont bien au-delà de la question du goût. Découvrez ci-dessous les produits que nous ne voulons en aucun cas chez nous.
La fête de l’amour est synonyme d’une ambiance chaleureuse et agréable. Dommage que dans certains endroits, celle-ci soit perturbée par de vilaines décorations de Noël. Pour ma collègue Natalie Hemengül et pour moi, difficile de trouver plus laid que ces décos.
Natalie : « Certaines choses, comme les boules de Noël, n’ont pas besoin de touche personnelle. Des modèles DIY transparents, remplis de paillettes, de fausse neige, de photos ou de personnages de votre choix, humilient n’importe quel sapin. Ou que penserez-vous d’avoir été abattu·e et traîné·e pour être ensuite décoré·e du résultat d’un bricolage qui a déraillé ? J’en ai froid dans le dos. »
Creativ Company Boule de décoration pour le remplissage
1 -pièce
Creativ Company Boules de Noël
1 -pièce
Your Design Lot de 4 boules transparentes en forme de sapin de Noël pour vos photos
4 -pièce
Pia : « Quel est le rapport entre Harry Potter, les sacs à main ou encore les rouleaux de papier toilette et Noël ? Voilà. Déjà que la fête ne tourne souvent qu’autour des biens de consommation... Je n’ai pas besoin de voir en plus une interprétation douteuse du sac Chanel se balancer sur une branche de mon sapin. »
Natalie : « Ce lutin est la pire des décos. Même si j’apprécie l’idée derrière la tradition de Noël venue d’Amérique : sa mise en œuvre est tellement creepy que je préfère même Chucky, la poupée tueuse. Les joues rebondies semblent être le résultat d’une botox party, tandis que les grands yeux bleus et le sourire malicieux me donnent l’impression d’être observée à chacun de mes pas. Enfants ou pas, pourquoi mettre volontairement une telle chose chez moi ? »
Pia : « Pour moi, ils ne sont rien d’autre que des nains de jardin poilus qui se sont égarés dans l’appartement. Ils ont leur place dans le musée des horreurs plutôt que sur une étagère et, avec leur chapeau de feutre, me rappellent Gandalf du Seigneur des anneaux. Et ils ont en plus toujours l’air de mauvaise humeur avec leur bonnet sur les yeux. Pire encore : les versions « rock » avec lunettes de soleil et T-shirt à thème, avec des pantoufles en fourrure. »
Natalie : « Les décorations de fenêtre colorées sont l’équivalent de Noël des tatouages muraux : kitsch et pas forcément belles. Mais même moi, j’y vois un avantage : si vous voulez être tranquille pendant les fêtes, vous pouvez être sûr·e que les passant·es ne s’approcheront pas trop de votre maison. De jolies découpes ou des ornements en forme d’étoiles pliés soi-même sont, à mon avis, des alternatives plus présentables pour vos fenêtres. »
Pia : « Les bibelots font partie de l’avent, cela ne fait aucun doute. Mais un tapis, ça va un peu trop loin. Surtout si le motif est censé être drôle. »
Vous voyez les choses autrement ? Nous pouvons volontiers en discuter dans la partie commentaires. Vous voulez voir ce que ma collègue Natalie Hemengül et moi trouvons de mauvais goût ? Retrouvez ici tous les articles de la série :
Photo d’en-tête : Willrow Hood, : ShutterstockComme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.
Tout afficher