Dyson Zone : le casque de purification d'air arrive
Nouveautés + tendances

Dyson Zone : le casque de purification d'air arrive

Livia Gamper
8.12.2022
Traduction: traduction automatique

En mars de cette année, Dyson a présenté le "Zone". Les spécifications du casque le plus spécial sont désormais connues. L'année prochaine, ce modèle supra-auriculaire avec filtre à air sera disponible en Suisse.

Le "Zone" de Dyson est un casque antibruit avec filtre de purification d'air intégré. Oui, cela existe vraiment - l'entreprise technologique, qui se lance pour la première fois dans le business des casques audio avec le "Zone", a déjà annoncé ce casque il y a quelques mois. En portant le "Zone" sur la tête, on est protégé à la fois du bruit ambiant et de la mauvaise qualité de l'air.

  • Nouveautés + tendances

    Dyson Zone : masque à filtre à air et casque en un seul appareil

    par Coya Vallejo Hägi

Jusqu'à présent, Dyson s'est bien gardé de donner des détails sur la "Zone". Désormais, le vent souffle dans une autre direction. Après six ans de travail sur la "Zone", Dyson dévoile le pot aux roses
.

Les spécifications

Selon Dyson, l'autonomie de la batterie de la "Zone" est de 50 heures pour écouter de la musique. Mais cela n'est valable que si la purification de l'air n'est pas activée. Il existe trois niveaux différents qui affectent l'autonomie de la batterie de manière différente : Un débit d'air faible donne 4 heures d'autonomie, un débit moyen 2,5 heures et un débit élevé 1,5 heure. La batterie est complètement rechargée en trois heures.

La visière de purification de l'air, qui se trouve devant la bouche et le nez, est amovible. Cela signifie que vous pouvez utiliser le "Zone" comme un casque normal. Une fois la visière de purification d'air montée, elle filtre 99% des particules de l'air que vous respirez, selon Dyson.

En revanche, "Zone" n'a pas été testé pour détecter les agents pathogènes COVID-19. Ceci parce que la propagation des coronavirus est due à "une multitude complexe de variables", écrit Dyson dans son communiqué de presse. Cependant, le virus de la grippe H1N1 (Influeza) et les bactériophages MS ont été testés.

Le système de filtration et l'arrivée d'air élimineraient spécifiquement les gaz acides et nocifs largement répandus dans les villes, selon le fabricant. De plus, Dyson indique que la "Zone" filtre les gaz suivants : NO₂, SO₂, O₃ - c'est-à-dire l'oxyde d'azote, le dioxyde de soufre et l'ozone. Les filtres, qui se trouvent dans les oreillettes avec les mini-ventilateurs, durent un an.

Un capteur intégré aux écouteurs détermine également les niveaux d'oxyde d'azote dans l'environnement et les affiche sur l'application MyDyson. Le niveau de bruit ambiant peut également être consulté dans l'application.

Die Filter in den Ohrmuscheln sollen auch Allergikerinnen und Allergiker vor Schadstoffen schützen.
Die Filter in den Ohrmuscheln sollen auch Allergikerinnen und Allergiker vor Schadstoffen schützen.
Source : Dyson/Tom William Chapman.

Pour que le porteur du "Zone" ne soit pas seulement protégé de l'air vicié, mais aussi du bruit, Dyson a intégré onze microphones au casque, qui doivent réduire le bruit ambiant de 38 décibels grâce à la réduction active du bruit. De plus, le "Zone" doit également avoir un bon son, Dyson le décrit comme un casque haute fidélité avec un spectre de fréquences de 6 Hz-21 kHz.

Sans la visière, le "Zone" pèse 595 grammes. C'est lourd - à titre de comparaison, les AirPods Max d'Apple ne pèsent que 385 grammes. Avec la visière, le casque de purification d'air pèse 670 grammes.

Ohne Visier sieht der «Zone» aus wie ein normaler Kopfhörer.
Ohne Visier sieht der «Zone» aus wie ein normaler Kopfhörer.
Source : Dyson/Tom William Chapman.

Pourquoi un casque de purification d'air ?

Aussi absurde que soit la "Zone", sa raison d'être s'impose immédiatement. Dyson y répond largement dans son communiqué de presse : "La pollution de l'air est un problème mondial. 99% de la population mondiale vit dans des zones où les seuils de pollution de l'air fixés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sont dépassés." L'exposition aux polluants et aux particules fines, préoccupante selon Dyson, serait également un facteur important - la pandémie de Corona n'est pas citée comme raison de l'émergence de la fonction de purification de l'air.

Le fabricant écrit en outre que l'air se dégrade surtout dans les villes - là où il est de toute façon le plus bruyant. D'où la solution combinée de purification de l'air et de réduction du bruit.

Lancement en Suisse : en 2023

Dyson annonce un prix de départ de 749 livres - le prix pour la Suisse n'est pas encore connu. Et l'appareil aux allures futuristes est disponible en trois couleurs : Satin Silver, Ultra Blue et Bright Copper - la version cuivrée n'étant disponible que chez Dyson directement.

Den «Zone» gibt’s in drei Farben.
Den «Zone» gibt’s in drei Farben.
Source : Dyson.

En janvier de l'année prochaine, le "Zone" sera d'abord commercialisé en Chine. En Suisse, le casque spécial arrivera également l'année prochaine, mais Dyson n'a pas encore pu nous communiquer de date précise. Je vais bien sûr tester le "Zone" de manière approfondie. Je devrais pouvoir mettre la main sur le modèle d'essai en janvier.

Titelbild: Dyson/Tom William Chapman.

Cet article plaît à 203 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar