

Du Zurich Openair au Montreux Jazz, comment vous habiller en festival ?
Festival = short en jean ? Pas forcément ! Soyez créatif dans le choix de votre tenue.
Qui dit saison des festivals dit bottes en caoutchouc, des bouchons d’oreilles et des ponchos de pluie. Si, en dehors de ces indispensables, vous manquez encore d’inspiration pour votre look, regardons ensemble les programmes.
Montreux Jazz Festival
Du 4 au 19 juillet, le légendaire Montreux Jazz Festival se déroule dans le somptueux décor des rives du lac Léman. Des icônes musicales telles qu’Elton John et Janet Jackson s’y sont déjà produites. En 2025, le programme est à nouveau impressionnant : Lionel Richie, Diana Ross, Grace Jones, FKA Twigs et Benson Boone ne sont que quelques-uns des artistes qui feront vibrer le public.
Le code vestimentaire : « Mystical Magical », et ce « All Night Long »
Gurtenfestival
La montagne emblématique de la ville de Berne est certes une destination d’excursion très prisée, mais aussi le théâtre spectaculaire du Gurtenfestival, un festival pop et haut en couleur qui se déroule du 16 au 19 juillet. Si vous avez besoin de vous rafraîchir après avoir dansé toute la journée, laissez-vous porter par le courant (rapide !) de l’Aar glacé qui traverse la ville. En fin de journée, remontez la pente à pied ou avec le funiculaire du Gurten pour vous rendre directement devant l’une des quatre scènes, où vous pourrez voir Lola Young, Nina Chuba, Will Smith, Cro, Max Herre & Joy Denalane et bien d’autres encore...
Le code vestimentaire : « Messy » avec une touche de « Rage Girl »
Zurich Openair
Que vous préférez chanter à tue-tête « Hyper, Hyper » de Scooter, vous déchaîner sur la musique de Deichkind ou craquer pour Shawn Mendes, le Zurich Openair en a pour tous les goûts. Cliquez ici pour lire le programme. Vous feriez donc bien de réserver deux week-ends : les 22 et 23 août ainsi que les 29 et 30 août.
Le code vestimentaire : « Señorita » à la « 2000er »
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.