

Du porteur au premier vélo: quel véhicule pour votre enfant?

À peine les petits arrivent à marcher qu’ils devraient déjà savoir rouler? Bien sûr! Le jeu avec l’équilibre a un rôle essentiel pour un bon développement. Les enfants qui sont souvent actifs physiquement et qui jouent beaucoup dehors ont tendance à plus avoir confiance en eux et sont plus adroits. À l’extérieur, on retrouve toutefois de nombreux dangers, comme la circulation routière. C’est pourquoi il est primordial d’apprendre petit à petit aux enfants comment se déplacer en deux roues.
Porteur
Les petits d’à peine 1 an veulent filer à toute vitesse à travers l’appartement et dans la rue. À cet âge, le porteur est un véhicule stable et parfaitement adapté. Les enfants acquièrent de manière ludique les capacités dont ils auront besoin plus tard en tant qu’usagers de la route: avancer, diriger, freiner et garder l’équilibre. Les chutes avec le porteur ne sont, à cause de la faible hauteur et de la vitesse lente, souvent pas très graves.
Tracteur à pédales
À partir de 2 ans, beaucoup de petits enfants passent au tracteur à pédales. Ce mode de locomotion demande nettement plus d’habilité, car il faut pédaler et en même temps diriger. Avec un petit tracteur, l’enfant peut transporter de nombreux ustensiles, aider dans le jardin ou encore s’imaginer vivre à la ferme.


J’aime le jeu de stratégie «Les Colons de Catane», le puzzle Ravensburger «Cupcakes gourmands» et la licorne en peluche sur mon bureau (un cadeau d’anniversaire de mes collèges de travail). Je n’apprécie pas seulement les jouets, mais également la bonne nourriture et les séries TV drôles.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher