En coulisse

Du kangourou dans la pâtée pour chats : les raisons des fabricants

Les aliments pour animaux contiennent des viandes exotiques telles que le kangourou ou l’autruche. Pourquoi ? La marque Betty’s Landhausküche a accepté de nous le dire.

Au supermarché, un terme me saute littéralement toujours aux yeux : kangourou. Par exemple, je lis souvent « 100 pour cent de tendre viande de kangourou » ou « foie et poumons de kangourou frais ». D’autres animaux exotiques se retrouvent aussi dans la pâtée des animaux domestiques.

Est-ce vraiment nécessaire alors que Médor et Mistigri pourraient consommer de la viande locale de bœuf, de porc et de poulet ? J’ai posé la question à cinq fabricants. Trois d’entre eux ont ignoré ma demande. Le quatrième est resté évasif. Le cinquième a accepté de répondre à mes questions.

Exotique : une question de définition ?

Une viande qui présente des avantages pour les animaux domestiques…

... et des inconvénients pour l’environnement

Les allergies en point de mire

Betty’s Landhausküche n’envisage pas de renoncer à la viande de kangourou. En effet, les avantages pour les propriétaires d’animaux domestiques et pour ces derniers prédominent : « Il y a de plus en plus de chats et de chiens allergiques aux viandes locales telles que le poulet ou le bœuf. Pour eux, la viande de kangourou est une bonne alternative, surtout pour les animaux qui ne se nourrissent que de viande, comme les chats », avance Kay Schönfelder.

Son entreprise commercialisera bientôt un produit uniquement composé de kangourou. Pour terminer, j’attire votre attention sur deux autres articles consacrés à l’alimentation animale :

Que pensez-vous de la viande de kangourou ou d’autruche dans les pâtées animales ? Partagez votre expérience avec nous dans la partie commentaires.

Photo d’en-tête : Shutterstock/Fotos for You

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'aime tout ce qui a quatre pattes ou racines - en particulier mes chats de refuge Jasper et Joy et ma collection de succulentes. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est faire des reportages avec des chiens policiers et des chats-chasseurs, ou faire fleurir des histoires sensibles dans des brocantes de jardin et des jardins japonais. 


Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Animaux de compagnie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    « Syndrome du loup-garou » : rappels et déclaration de notre boutique

    par Darina Schweizer

  • En coulisse

    Compléments alimentaires pour animaux : efficaces ou juste pour se faire de l’argent ?

    par Darina Schweizer

  • Guide

    Quel aliment est (ou n’est pas) pour le chat ?

    par Patrick Vogt