

Doubledeck est-il une révolution sur les pistes ?

Rien de fondamentalement nouveau en matière de snowboard. C'est ainsi que l'on peut résumer les dernières années en matière d'innovation technique dans le secteur. Il se peut que cela change maintenant : Le mot magique est Doubledeck.
Les innovations révolutionnaires des fabricants de snowboards ont été rares ces dernières années. Aujourd'hui, une marque allemande tente de changer la donne. Récemment, Doubledeck a présenté une nouvelle technologie lors d'un salon international du sport : la "Bow-Construction".
Doubledeck : un snowboard - deux ponts
La pièce maîtresse de cette technologie est un pont bombé qui se visse sur le haut du snowboard. Le cerveau derrière cette idée n'est pas un inconnu dans le secteur. L'Allemand Andreas Kramer travaille depuis 30 ans dans l'industrie des articles de sport et a notamment dirigé la plus grande usine de skateboards d'Europe ou développé des snowskates pour Burton.
Avec sa planche à deux ponts, Kramer veut redéfinir le snowboard. Le snowboard Doubledeck se compose de deux éléments : la "planche mère". Et la barre convexe montée sur le deck dans la zone de fixation de la planche : la "Bow-Construction". Cela modifie considérablement le snowboard, non seulement sur le plan visuel, mais aussi sur le plan des performances
Selon Andreas Kramer, les débutants apprendraient beaucoup plus vite à faire du snowboard, car les chutes dues à une déformation sont pratiquement exclues avec le Doubledeck. La planche mère est disponible en trois tailles pour les hommes et les femmes. Trois bow-constructions différentes conviennent au choix pour la piste, le freeride ou le half-pipe.
Le snowboard Doubledeck devrait être commercialisé à partir de septembre 2023 et coûtera environ 900 euros.
Photo de couverture : Patrick Bardelli

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher