Nouveautés + tendances

DIY Tuesday : plateau de jeu réversible

Natalie Hemengül
11/7/2017
Traduction: traduction automatique

Lorsqu'il fait beau, regarder l'écran de son téléphone portable devrait être l'exception et non la règle. Alors, pour changer, laissez votre appareil mobile de côté et profitez d'un plateau de jeu fait maison. Je vais vous montrer comment.

La bonne nouvelle, c'est que l'on peut aussi jouer en dehors du monde virtuel. Que diriez-vous donc d'un plateau de jeu réversible fait maison, dehors, dans l'herbe ? Peut-être comme complément amusant à un pique-nique convivial ?
.

Pour un plateau de jeu réversible avec une grille de moulin et de morpion, vous avez besoin de :

  • une assiette à jambon ronde en bois
  • 18 pierres décoratives transparentes en verre
  • un vernis à ongles pailleté et deux vernis à ongles de couleur
  • un spray acrylique
  • une règle et ou une géodésique
  • un crayon à papier
  • stylo résistant à l'eau en noir
Edding Spray acrylique (Rose pastel, 200 ml)
Peinture loisirs créatifs
Remise quantitative
CHF8.55 à partir de 3 pièces CHF47.50/1l

Edding Spray acrylique

Rose pastel, 200 ml

Linex Règle (300 mm)
Règle
CHF7.63

Linex Règle

300 mm

Linex Géométrie du triangle (225 mm)
Règle
Remise quantitative
CHF3.80 à partir de 4 pièces

Linex Géométrie du triangle

225 mm

Edding 400 (Noir, 1 mm, 1 x)
Marqueur
Remise quantitative
CHF2.95 à partir de 4 pièces

Edding 400

Noir, 1 mm, 1 x

Et voici comment cela fonctionne :

Etape 1: Vaporisez d'abord l'assiette de jambon d'un côté avec le spray acrylique et laissez bien sécher avant de vous attaquer au deuxième côté. Veillez également à ne pas oublier les bords latéraux.

Etape 2: Pendant ce temps, vous pouvez vous consacrer aux pions. L'option la plus simple : vous achetez tout simplement deux jeux de pions décoratifs de couleurs différentes. Mais je voulais donner à mes pions un petit plus, j'ai donc opté pour des pions transparents en verre que j'ai enduits de vernis à ongles pailleté et coloré de différentes nuances sur la face inférieure.

J'ai procédé de la manière suivante : Comme il faut deux fois neuf pions pour le jeu du moulin, j'ai pris les 18 pions et j'ai badigeonné leur face plate de vernis pailleté. J'ai ensuite appliqué du vernis à ongles rose sur neuf d'entre elles et du vernis à ongles bleu sur les neuf autres. De cette façon, elles sont toutes scintillantes, mais on peut les distinguer facilement par leur couleur. Très important : laissez bien sécher les pierres entre et après les couches, sinon le vernis à ongles risque de laisser des traces sur le plateau de jeu.

Etape 3: Une fois que la planche de jambon est complètement sèche, nous allons maintenant peindre les grilles de jeu. Pour le coloriage, j'ai commencé par le jeu le plus simple : Tic-Tac-Toe. Pour cela, j'ai dessiné très légèrement la grille avec une équerre et un crayon, puis je l'ai peinte définitivement plus tard avec le feutre noir indélébile. Comme élément décoratif, j'ai ajouté des petites flèches aux extrémités de la grille.

Etape 4: Voici la partie la plus difficile. Le tracé du champ de moulin. J'ai presque désespéré de cette étape - parce que je me suis rendu la vie trop difficile. Mon conseil est donc le suivant : le plus simple est d'imprimer un gabarit de taille adaptée au disque en bois. N'essayez même pas de créer un gabarit vous-même. Vous n'y arriverez pas. Découpez le gabarit imprimé en suivant la ligne du carré extérieur. Vous devez donc tenir dans vos mains l'ensemble du terrain de jeu découpé.

Posez maintenant le morceau de papier carré au milieu de votre planche, appuyez dessus et marquez les quatre coins extérieurs avec un crayon. Retirez le papier et reliez les points avec une règle et un crayon indélébile. Appuyez fermement la règle sur la planche pour que l'encre du feutre indélébile ne puisse pas couler sous la règle.

Maintenant que vous avez tracé le carré le plus à l'extérieur, vous devez découper votre gabarit pour obtenir le carré suivant plus petit. Ensuite, vous le placez à nouveau au centre du carré déjà tracé sur la planche et vous marquez à nouveau les coins, que vous reliez ensuite également. Continuez ainsi jusqu'à ce que les trois carrés soient dessinés et imbriqués les uns dans les autres. Enfin, il ne manque plus que les quatre lignes qui divisent les côtés du carré
.

Et voici encore un peu de plaisir pour ceux qui n'ont pas l'ambition de bricoler :

Ces articles pourraient également vous intéresser :

  • Nouveautés + tendances

    Rangement Lego à faire soi-même

    par Natalie Hemengül

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar