Guide

DIY piñata pour remplacer Halloween

Sabrina Müller
26/10/2020
Traduction : traduction automatique

Cette année, il n'y aura pas de "bonbons ou farces". Il faut trouver une autre source de friandises. C'est pourquoi je fabrique une piñata d'Halloween pour mes enfants.

Pour réaliser la piñata, vous aurez besoin des matériaux suivants

Le grand bricolage

Etape 1: Gonflez un ballon de baudruche et posez-le sur un verre.

Etape 3: Percez un petit trou dans le ballon pour le faire éclater et retirez-le de la boule. Pour autant que la colle soit sèche, elle devrait se détacher facilement du bord. Si vous avez fixé le ballon au verre avec du ruban adhésif, vous devez d'abord le retirer.

Etape 4: Maintenant, remplissez le ventre de la piñata d'une sélection colorée de sucreries. Veillez à ne pas trop remplir la piñata. Sinon, vous aurez du mal à l'accrocher plus tard.

Etape 5: Avec une aiguille pointue, enfilez deux longues ficelles dans la partie supérieure de la piñata. C'est à cette ficelle que vous accrocherez plus tard la piñata. Laissez donc suffisamment d'espace autour du trou pour que la piñata ne se déchire pas.

Etape 6: Superposez plusieurs fois le ruban adhésif en croix pour bien fermer le trou.

Etape 8: Découpez deux yeux et une bouche dans une feuille de papier et peignez-les. Colle-les ensuite sur la piñata avec de la colle.

Comment jouer

Accrochez la piñata à un endroit approprié. Veillez à ce qu'il n'y ait rien de fragile à proximité. Le premier enfant met le masque sur les yeux et peut essayer trois fois de frapper la piñata avec un bâton. Ensuite, le bandeau et le bâton sont transmis à l'enfant suivant. Si l'enfant touche la piñata, elle s'ouvre et les bonbons en tombent. Tous les enfants peuvent alors ramasser les bonbons.

Une fête différente

Ma famille étant très prudente en raison de la situation actuelle, nous ne souhaitons pas organiser une grande fête d'Halloween. Nos deux enfants peuvent cependant inviter leurs deux meilleurs amis à venir chez nous.

Les enfants déguisés se retrouveront la nuit dans notre jardin sombre, éclairé uniquement par la lumière tamisée des lanternes. Ils y mangeront des hot-dogs sanglants et des sucreries délicieuses. Nous déterrerons ensemble des os dans la cour de gravier et écouterons des histoires fantomatiques. Et le point d'orgue sera la piñata.

J'espère avoir pu t'inspirer un peu avec cette idée de bricolage pour Halloween. Quels sont vos projets pour Halloween cette année ? Si tu veux voir comment la piñata a été accueillie par mes enfants, je te conseille de regarder ma histoire Instagram le soir du 31 octobre. J'en serais ravie.

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes élèves, mais aussi mes propres enfants, m'inspirent chaque jour par leur imagination débridée. J'aime documenter les projets créatifs qui en découlent sur mon blog Fantasiewerk. J'espère inspirer de nombreuses mamans et de nombreux papas à faire du bricolage avec leurs enfants. [Fantasiewerk.ch](https://fantasiewerk.ch) 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Comment recycler du matériel d’emballage en costume Wrecking Ball raté

    par Stefanie Lechthaler

  • Guide

    Conseil aux parents : faire ses lacets facilement

    par Sabrina Müller

  • Guide

    Diorama : un paysage de jeu à votre goût

    par Sabrina Müller