Test de produit

Dix objets du quotidien pour apaiser les bouts de chou

Myrtha Brunner
13/11/2018
Traduction : Sophie Boissonneau

Quand un bébé passe son temps à pleurer, les journées peuvent être très longues et épuisantes pour les parents. Voici quelques objets du quotidien qui éveilleront la curiosité de vos bouts de chou.et, espérons-le, leur feront oublier pourquoi ils pleuraient en premier lieu.

J'ai donc cherché des objets du quotidien en espérant qu'ils l'occupent un peu plus longtemps. Ces objets sont aussi très pratiques pour ceux qui gardent ponctuellement des bébés et n'ont pas de jouets à la maison.

Objets du quotidien pour apaiser l'ennui de vos bouts de chou

Boîtes de conservation
Elles ont l'avantage d'être dures et incassables à la fois. Les différentes formes et textures sont amusantes pour les bébés qui peuvent les explorer avec leur bouche. Et plus les boîtes sont colorées, mieux c'est.

Moules en silicone
Les petits moules en silicone sont faciles à prendre en main et peuvent être écrasés ou étirés dans tous les sens. Les parois extérieures sont souvent nervurées, rendant les petits moules d'autant plus intéressants à découvrir avec la langue.

Pailles
Longues, inhabituelles, incassables et pliables. S'il s'ennuie encore, donnez à votre bébé 2 ou 3 pailles et observez ce qu'il se passe.

Ustensile de cuisine
En silicone, bois, métal, avec un trou, droit, plié, avec des dents. Il existe toutes sortes d'ustensiles de cuisine, nos bouts de chou ne sont pas au bout de leurs découvertes. Et dès lors qu'ils comprennent qu'ils peuvent faire du bruit en taper l'objet sur quelque chose, celui-ci devient encore plus intéressant et peut l'occuper plus longtemps. Au détriment de nos oreilles, malheureusement.

Ballons de baudruche
Une fois gonflés, les ballons de baudruche font beaucoup rire les enfants. ATTENTION: ils peuvent exploser et les petits morceaux risquent d'être ingérés par les bébés. Pour éviter cela, ne gonflez pas trop les ballons et ne laissez pas le bébé seul.

Dessous de verre
Les dessous de verre en liège ou en plastique se glissent non seulement sous vos verres pour protéger la table, mais font aussi de super jouets.

Mouchoirs en papier
Les paquets de mouchoirs en papier encore fermés sont une grande source de découvertes pour les bébés. Une fois ouverts, mieux vaut ne pas les confier aux tout petits, ils les sortiront et les porteront à la bouche. D'autant plus que la partie collante peut représenter un risque de suffocation (signalé par une cliente dans le cours «Urgences chez les bébés»).

Brosses à dents
Les poils des brosses à dents souples pour adulte ou enfant procurent des sensations agréables dans les petites bouches des enfants. Et pour ne rien gâcher, bébé découvre les brosses à dents avant même l'apparition de ses premières dents.

Vous pouvez bien sûr expérimenter divers matériaux et tailles en fonction de l'âge. Il faut simplement être plus vigilant quand les premières dents font leur apparition. Certains objets ne sont alors plus adaptés ou seront réduits en miettes trop rapidement. Pour des raisons d'hygiène, je vous conseille également de choisir des objets que vous pourrez laver, mettre au lave-vaisselle ou jeter après.

Jouets classiques

Vous avez lu cet article, mais n'êtes pas convaincu et préférez vous en tenir aux jouets conçus spécialement pour les bébés? Pas de problème, nous proposons aussi un large assortiment de jouets pour tous les âges. Amusez-vous bien!

Voir tous les jouets pour bébés

Vous avez d'autres idées d'objets à donner à nos bouts que vous voulez partager avec les autres parents? N'hésitez pas à nous donner vos astuces dans les commentaires. Suivez-moi si vous voulez encore plus d'idées, de conseils pour votre prochaine virée shopping pour vos bouts de chou.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Cuisinière. Femme de ménage. Policière. Infirmière. Animatrice. Motivatrice. Auteur. Narratrice. Conseillère. Organisatrice. Chauffeur. Avocate. Juge… ou tout simplement mère d’une fille et donc pas seulement (Content) Manager dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie privée. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Des ustensiles qui font bon ménage

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Balles antistress en slime : le Squishy Maker vaut-il le coup ?

    par Stefanie Lechthaler

  • En coulisse

    Une envie de campagne en pot : faire de la compote de pommes avec les enfants

    par Ann-Kathrin Schäfer