
Distressed Denim : les jeans déchirés sont de retour, mais pas comme vous le pensez

Le denim en détresse n'a jamais été aussi excitant qu'aujourd'hui. Les tissus de jeans sont détruits pour créer de nouveaux motifs et de nouvelles textures. Trois interprétations branchées de la tendance.
1. déchirure duveteuse
Des marques telles que Diesel, Rick Owens ou Rotate Birger Christensen manipulent leurs pièces en denim selon la devise "si c'est possible, c'est possible". Au lieu de quelques frottements ou trous, leurs collections pour la saison en cours et à venir présentent de larges zones déchirées, rugueuses et des fils qui pendent. Ces extrêmes donnent au denim, habituellement si lisse, un aspect et un toucher tout à fait nouveaux. Il apparaît volumineux et duveteux, presque comme de la fourrure.

Source : Spotlight

Source : Spotlight
2. des motifs tridimensionnels
Les marques comme Y/Project, Bludiblu, Sunnei ou A.W.A.K.E. Mode n'utilisent pas les techniques de distressed pour créer de banals trous, mais des motifs élaborés. Des zones délibérément rugueuses dessinent des motifs pied-de-poule, des applications effilochées des lignes courbes et des lambeaux rapiécés des structures géométriques. Les motifs sont tridimensionnels et texturés, ce qui les rend particulièrement vivants.

Source : Spotlight

Source : Spotlight
3. tout simplement effiloché
Si vous trouvez que tout cela est un peu trop fantaisiste, les ourlets et les poignets effilochés sur des jeans par ailleurs intacts ont été particulièrement appréciés par les visiteurs des dernières Fashion Weeks - et c'est probablement la façon la plus discrète de porter le look distressed. Pour les plus extrêmes, les jupes aux ourlets asymétriques et déchirés sont une bonne idée.

Source : Spotlight


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.