

Disponible en précommande : "Ghost of Yōtei" sur Playstation 5

Après Tsushima, Sony s'installe à Hokkaidō. Ghost of Yōtei raconte une histoire de trahison et de vengeance et sortira en octobre, accompagné d'une édition collector, d'une manette au design du jeu et d'une console en édition limitée, exclusivement sur PS5.
Avec «Ghost of Tsushima», Sony a sorti en 2020 l'un des titres Playstation les plus populaires. Voici maintenant son successeur officiel, «Ghost of Yōtei». Le jeu, qui sortira le 2 octobre en exclusivité sur Playstation 5, perpétue la tradition des aventures atmosphériques de samouraïs, avec un nouveau personnage principal, un gameplay étendu et un nouvel environnement.

L'histoire et le décor
L'histoire se déroule environ 300 ans après les événements de son prédécesseur, sur l'île septentrionale de Hokkaidō, alors connue sous le nom d'Ezo. Vous incarnez Atsu, une ronin errante qui part en quête de vengeance après le meurtre de sa famille.
Selon les développeurs, la structure des missions est plus ouverte que dans le jeu précédent. Vous pouvez décider vous-même du chemin que vous voulez emprunter. Le monde de «Ghost of Tsushima» est caractérisé par une nature rude, des tensions politiques et des conflits personnels. La présentation combine des paysages réalistes avec des effets stylisés, comme les changements de temps ou les attaques spéciales.
Le gameplay et les mécaniques
Atsu se bat avec des armes traditionnelles comme le katana et l'arc, mais aussi avec le kusarigama. Il s'agit d'une chaîne avec une faucille. Vous apprendrez de nouvelles techniques auprès de maîtres que vous rencontrerez dans le jeu. Une mécanique vous oblige à récupérer les armes perdues en combat. Cela devrait augmenter le dynamisme et la pression des combats.
Le système météorologique dynamique affecte la visibilité et le comportement des ennemis. Vous serez accompagné d'un loup qui réagira à certains moments, mais qui ne sera pas contrôlable. Des missions secondaires comme le Zenihajiki (une forme de lancer de pièces) ou la peinture avec le pavé tactile complètent l'histoire principale. Après le générique de fin, vous pouvez continuer à explorer le monde librement.
Des éditions spéciales
Sony lance trois éditions spéciales à l'occasion de la sortie du jeu. Il y aura une manette au design «Ghost of Yōtei», une PS5 au design spécial avec manette et code de jeu numérique, et une édition collector avec du contenu numérique et des extras physiques comme un masque, une tsuba et des art cards. Vous les trouverez dans notre boutique.
Vous trouverez une critique détaillée du jeu chez nous à partir du 25 septembre par notre collègue Simon.


Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficher