Point de vue

Digitec Galaxus et la Suisse romande : ça matche

Le Temps et d'autres médias de Suisse occidentale ont récemment annoncé que Digitec Galaxus enregistre une croissance plus forte en Suisse romande qu'en Suisse alémanique. En tant que francophone, je profite de cette occasion pour réfléchir un peu sur cet esprit de bon voisinage entre la Suisse alémanique et la Suisse romande.

On aimerait parfois qu’elle retourne chez elle comme une certaine Cornelia qui s’était tapée l’incruste en Suisse romande et dont on rêvait qu’elle rentrât chez elle à « Lucerne ». « Hein, Cornelia ? » Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est notre star comique nationale.

Digitec Galaxus et la Suisse romande, on dirait que c’est une affaire qui est bien vigousse. En général, les entreprises établies en Suisse alémanique n’ont que faire de leur voisine. Mais ici, chez Digitec Galaxus, on a privilégié l’approche nationale et voulu remettre l’église au milieu du village. Du coup, on est déçu en bien.

Ce que je veux vous dire ici, c’est que pour une entreprise venant de chez les concasseurs de gravier, Digitec Galaxus jouit d’une belle popularité en Suisse romande. Je pense même que d’autres sociétés outre-Sarine auraient meilleur temps de s’inspirer de ce modèle. Merci à vous les Suisses romands pour votre fidélité.

Toute belle journée !

Le Temps parle de nous. Retrouvez l'article ici.

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours de bonne humeur, accro aux noix et au CrossFit, je suis un cuisinier et un pâtissier passionné. J’aime tout ce qui tourne autour du thème du design et ne recule devant rien, sauf le fenouil.


Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Sur Galaxus, je suis une vache

    par Darina Schweizer

  • Point de vue

    Ikea, Adidas et bientôt digitec et Galaxus ?

    par Anne Chapuis

  • Point de vue

    Une découverte qui remet en question mon amour pour Adidas

    par Laura Scholz