En coulisse

Devinez de quel matériau est constituée la lampe « Poppins » ?

Pia Seidel
1/5/2023
Traduction : Sophie Boissonneau
Photos: Pia Seidel

Conceptrice d’objets et d’espaces, Léa Debernardi a présenté sa lampe « Poppins » à la semaine du design de Milan. Elle est en partie constituée d’un matériau recyclé. Saurez-vous deviner lequel ? Répondez à la devinette et trouvez la réponse plus bas.

L’idée derrière le nom de cette lampe est transparente : « Poppins » est inspiré du personnage Mary Poppins et de son compagnon de toujours, un parapluie. La forme de l’abat-jour en est d’ailleurs inspirée. Mais devinerez-vous de quel déchet est faite la lampe grâce à ces quelques indices ? Vous trouverez la solution dans le paragraphe suivant.

Devinette

Solution

C’est le septième épisode de la série « Devinez » dans lequel je vous fais deviner les matériaux utilisés. Suivez-moi pour ne pas manquer la prochaine devinette en images. Vous trouverez ici les articles déjà publiés :

Photo d’en-tête : Pia Seidel

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Durabilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Éclairage
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    La classe plutôt que la masse : l’essence du design selon Jean-Paul Brković

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    "Briquette" : un meuble plein de surprises

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Devinez quels sont les déchets contenus dans ce matériau innovant ?

    par Pia Seidel