Nouveautés + tendances

Des oranges pourraient bien révolutionner l'industrie textile

Vanessa Kim
22/7/2021

La question du polyester est omniprésente. Les entreprises s'efforcent de produire des alternatives artificielles, mais naturelles pour rendre l'industrie textile plus verte. Une fibre fabriquée à partir d'écorces d'agrumes est un exemple récent de ce développement.

Ensemble, les deux entreprises ont pour objectif de produire la toute première fibre lyocell à partir d'oranges et de bois, qui sera ensuite transformée en un textile durable. Avec cette innovation, Lenzing et Orange Fiber visent à faire progresser les efforts de durabilité dans l'industrie de la mode.

Musique d'avenir

J'ai déjà hâte de voir quelles marques de mode utiliseront la collection de tissus « Tencel Limited Edition » à l'automne. Si vous attachez de l'importance aux solutions innovantes et durables et luttez pour plus de transparence dans le secteur de la mode, le mois d'octobre pourrait bien apporter des surprises.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Durabilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher