
Des drapeaux qui remettent les frontières en question
26 artistes ont réinterprété un drapeau. Ces œuvres d'art sont actuellement mises aux enchères pour aider l'organisation de défense des droits civiques « ACLU » et son programme de lois et de politique sur l'immigration.
Imaginez le drapeau suisse avec une peinture à l'huile, une calligraphie ou un dessin à la place de la croix. Cela bouleverserait pas mal de choses et donnerait une tout autre image lors du lancer de drapeau. 26 artistes des États-Unis et d'Amérique latine se sont lancé le défi de revisiter le drapeau américain.
De Minnie Mouse aux trompettes


Les réinterprétations ont été commandées par les conservateurs de la maison de vente aux enchères en ligne américaine « Paddle 8 ». Dans le cadre du festival d'art, de culture et de musique « Yola Día », les œuvres ont été exposées dans la galerie « Blum and Poe » de Los Angeles. Elles sont mises aux enchères sur Paddle8 jusqu'au 29 août pour soutenir l'organisation non gouvernementale américaine « ACLU » et son programme de lois et de politique en matière d'immigration. Cette dernière s'engage en faveur du regroupement familial et du soutien des demandeurs d'asile à la frontière sud-américaine.


Les réinterprétations des artistes ne pourraient être plus différentes : d'une toile abstraite lyrique de l'artiste Yanyan Huang jusqu'une mise en scène qui pourrait provenir d'un décor de théâtre signée Laurie Simmons, tout y est. Ce qui les unit, c'est le message qu'elles doivent faire passer. Comme indiqué sur Paddle8, les symboles sur les drapeaux représentent un « hommage à l'héritage de protestation et de fierté ».


Les drapeaux fictifs représentent « l'éthique de l'autodétermination, de l'harmonie et de la fluidité ». Non seulement ils remettent en question les frontières entre l'art et la politique, mais leurs symboles remettent aussi en cause les règles strictes de la citoyenneté et les frontières restrictives aux États-Unis.
Première photo : « Untitled » de Liza Ryan via Yola DíaRetrouvez régulièrement d'autres réinterprétations et nouveautés de l'univers design en suivant mon profil d'auteur.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.