

Des décapsuleurs qui ne sont pas des bouteilles
Pour un vieux problème, il existe de nouvelles solutions qui se distinguent par leur apparence. Que ce soit pour les boissons non alcoolisées ou le champagne, ces designs me plaisent.
Dans votre tête, vous dessinez peut-être une image d'un décapsuleur similaire à la mienne, proche de la conception du tout premier modèle inventé : une anse métallique, pour l'appui, avec un bord pour accrocher et une poignée en bois pour actionner. La variante brevetée par Alfred Louis Bernardin en 1893 s'appelait "Bottle Uncapping Tool", et celle de William Painter "Capped-Bottle Opener". Depuis, le marché a beaucoup évolué et les créations se présentent sous des formes variées. Parfois, ils ressemblent à une bouée, parfois à une cloche, ou encore ils ne sont pas reconnaissables comme ouvre-bouteilles. C'est pourquoi je les classe ici pour vous :
Pour les bouchons


Avez-vous déjà eu peur en essayant d'éviter quelqu'un lors d'une fête qui était en train d'ouvrir une bouteille de liège à la main ? J'espère que vous y êtes parvenu ! Car intentionnellement ou non, un bouchon qui saute de manière incontrôlée peut faire mal au visage ou au corps. C'est pourquoi il existe des décapsuleurs en métal, en silicone ou en bois qui ralentissent le mouvement via un mouvement rotatif.
Pour les capsules


Même si les bouteilles de bière en elles-mêmes, malgré leurs étiquettes colorées, sont souvent moins présentables, les décapsuleurs peuvent marquer des points grâce à leur look, voire à des fonctions supplémentaires. Des modèles comme "Bob" de Kiboni conviennent par exemple aux bouchons en liège et aux capsules. "Bell" de Normann Copenhagen est aussi une sonnette qui réveille vos invités pour la prochaine tournée de boissons.
Voir tous les ouvre-bouteilles
Vous cherchez d'autres perles dans notre assortiment? Alors suivez-moi pour la prochaine présentation de produit dans la zone Intérieur en appuyant sur le bouton noir près de mon Profil. Je me réjouis de votre abonnement.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.