

Des aides pratiques pour les joggeurs

En plus des baskets et des vêtements de course à pied, il existe encore de nombreux autres accessoires pour compléter votre équipement, vous offrir une meilleure expérience de course et faciliter votre entraînement. Je vous présente les principaux complices.
1. Fixer des objectifs et mesurer les progrès: montres de sport
Si vous allez courir régulièrement et que vous souhaitez progresser, une montre de sport est presque indispensable. La montre vous aide à suivre des données essentielles comme la fréquence cardiaque, la distance parcourue et de nombreuses autres informations essentielles. Vous pouvez ainsi toujours suivre vos performances et mesurer vos progrès – une source de motivation supplémentaire. Certaines montres mesurent directement la fréquence cardiaque au poignet et d’autres utilisent une ceinture pectorale. D’après Larissa Haltiner de Garmin Switzerland, il existe une nuance entre les deux méthodes: «lorsque le pouls est uniquement mesuré au poignet, seul le pouls est enregistré, ce qui est amplement suffisant lorsqu’on débute. Les données relatives aux paramètres de la course (mouvement vertical, rythme, etc.) peuvent uniquement être mesurées grâce à la ceinture. Par exemple chez la Garmin Forerunner 630, vous pouvez encore obtenir d’autres informations grâce à la ceinture, comme l’équilibre du temps de contact au sol, la longueur des pas et le rapport vertical, ainsi que des valeurs physiologiques (seuil lactate, valeur de charge et valeur de performance).»
La Surge de fitbit mesure la fréquence cardiaque directement au poignet et livre des statistiques intéressantes sur le temps de course, le parcours, la vitesse et le dénivelé.

La TomTom Spark Cardio + Music mesure la fréquence cardiaque directement au poignet. La montre de sport dispose en plus d’un lecteur de musique intégré avec 3Go de mémoire pour jusqu’à 500 titres.
D’autres montres de sport en revanche, comme la Garmin Forerunner 630, sont livrées avec une ceinture spéciale pour mesurer la fréquence cardiaque:
Voir toutes les montres de sport
2. Du pratique à l‘essentiel
Dans une pochette spéciale ou un sac à dos running, vous pouvez par exemple mettre des barres ou du gel.
Certaines personnes aiment courir en écoutant de la musique. Vous pouvez soit utiliser votre téléphone portable et le fixer grâce à un support spécial soit prendre un bon vieux lecteur MP3. Il est conseillé d’utiliser des écouteurs de sport Bluetooth pour ne pas être embêté pas le câble quand vous courez.
Si vous aimez courir à la tombée de la nuit, vous devriez opter pour des habits de running réfléchissants ainsi que pour une lampe frontale, pour voir et être vu.
Voir tous les lecteurs MP3 // Voir tous les écouteurs de sport // Voir toutes les lampes frontales

