En coulisse

Des adieux à 900 degrés

Carolin Teufelberger
21/11/2022
Traduction : Stéphanie Casada
Photos: Christian Walker

Que faire lorsque son animal de compagnie décède ? On peut le faire incinérer au crématoire animalier à Seon. Nous y sommes allé·es.

Zone industrielle d’Argovie. Entre l’outlet de Mammut et un garage, une cheminée argentée s’élève vers le ciel depuis un bâtiment à toit plat. Aucune fumée n’en sort. Et ce, bien que les fours à l’intérieur tournent à plein régime depuis quelques heures déjà. Des animaux domestiques de toute la Suisse y sont incinérés à près de 900 degrés.

Mieux vaut incinérer qu’éliminer avec les déchets

Tout est bien pensé

Au final, il reste des os et des prothèses

« Chaque larme versée est une déclaration d’amour »

Et qu’il y a beaucoup de place pour les émotions dans ces petits locaux au milieu de la zone industrielle sobre d’Argovie.

Cet article plaît à 114 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Animaux de compagnie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Vanlife avec un chien : liberté ou stress sur quatre roues ?

    par Darina Schweizer

  • En coulisse

    Adoption de chats, épisode 3 : 24 premières heures pour le moins mouvementées

    par Darina Schweizer

  • En coulisse

    WC de luxe fait maison : il se peut qu’il plaise à mon chat

    par Debora Pape