
Demandez aux cartes

Lorsque Simon Balissat voit les bâtons d'encens allumés et le pendule de cristal qui dessine un rond, il ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel. Mais il souhaite quand même connaître son avenir. Il a de la chance : je m'y connais un peu en matière de tarot.
J'ai passé une grande partie de mon adolescence à rouvrir mes yeux en étant déçue de découvrir que je n'avais pas été téléportée. Les fans de la série « Charmed » culte savent de quoi je parle. Les cristaux, les élixirs et les pendules étaient mon équivalent du magazine Wendy, au grand dam de mes professeurs et de mes parents. Ils estimaient qu'une jeune fille de 12 ans n'avait pas à avoir ce genre d'occupation. Aidée de mes deux amies (nous devions être trois : Piper, Paige et Phoebe !), je passais des heures à brasser des potions à partir d'herbes trouvées dans les placards de la cuisine. Les concoctions obtenues étaient si dégoûtantes que j'en avais la nausée rien qu'en les sentant. J'étais donc sûre de pouvoir les utiliser en cas d'urgence, par exemple pour chasser les démons en enfer.
Un saut dans le temps
Les années ont passé et j'ai cessé ma pseudo-pratique de la magie blanche. Tout ce qui touche au surnaturel continue de me fasciner et d'alimenter des discussions avec des collègues moins spirituels, comme Simon Balissat. C'est pour des moments comme celui-ci que je vis.

Quelque part à Sacramento, lors de mon dernier séjour aux États-Unis, j'ai forcé mes deux compagnons de voyage – tous deux membres du « club des yeux au ciel » de Simon – à entrer dans une boutique ésotérique. Pendant que je faisais un tour du magasin du haut de mon petit mètre cinquante, le cœur léger et les yeux brillants, mes amis se frayaient un chemin dans les couloirs étroits et en se cognant la tête contre des attrape-rêves, des mobiles en cristal et des pendules accrochés. En guise de souvenir, j'ai acheté un jeu de tarot magnifiquement illustré avec des animaux, bien que je ne sache pas m'en servir. Grâce à ces cartes, nous avons passé de drôles de soirées sur nos lits de motel, où j'ai noué le bas de mon pyjama autour de ma tête pour m'improviser voyante.
Je ne sais pas encore comment poser les cartes « correctement ». La seule chose qui est claire, c'est qu'il semble exister plusieurs façons de le faire. C'est ce qui m'a donné le courage d'organiser une séance de tarot avec Simon Balissat, en espérant trouver ma propre voie. Après tout, tout le monde doit commencer un jour ou l'autre. Quelques clics, des tutoriels et des pages de manuel plus tard, j'ai une compréhension de base, mais aussi beaucoup de questions sans réponses. J'espère les avoir bientôt. Ou je pourrais juste demander aux cartes...
**Magic Starter Pack :
Cette vidéo (en allemand) a été tournée avant l'époque de la distanciation sociale.

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.