Guide

Sur les traces de la course à pied : premier jour à l'école du pied

Michael Restin
6/5/2022
Traduction : traduction automatique

Sortir du lit à pieds, se lever et aller à l'école - le petit b.a.-ba de l'entraînement à la course est au programme. Et ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.

Tirer les orteils vers le haut en alternance

"En position debout, tu peux essayer de ne soulever que le gros orteil", explique Pascale. "Et ensuite, sans pousser les autres extrêmement vers le bas, déplacer le gros orteil vers le haut et vers le bas en alternance avec les autres". Je remarque que cela me semble plus facile à droite qu'à gauche. C'est pourquoi tu vois ici mon pied droit.

L'objectif est de rendre le pied à nouveau plus souple, d'utiliser également la musculature à disposition. "Tu es habituée à tout faire sur l'ensemble du releveur de pied et à ne pas bouger l'avant-pied de manière sélective", dit Pascale. Je me sens prise en faute, sans pouvoir changer spontanément quelque chose au pied gauche. A droite, en revanche, je réussis à bouger plus facilement.

Conseils:\NL'exercice est très facile.

Construire la voûte

Conseils:\N

Rouler sur le bord extérieur

Astuce:\NToutefois, il est important d'avoir une bonne posture.

  • Est-ce que tu roules souvent sur les bords extérieurs de tes pieds lorsque tu es debout ? Dans ce cas, ils sont peut-être tout simplement fatigués. Cette position de supination peut être une position de soulagement, dans laquelle tu te suspends passivement dans les ligaments au lieu d'utiliser la musculature du pied.

Rouler d'avant en arrière

C'est là que ça devient bancal. "En position debout, il faut ensuite rouler, ce qui est aussi un défi pour l'équilibre", explique Pascale. C'est aussi une bonne occasion de réfléchir à ce que je fais exactement. "En roulant sur le pied, tu peux percevoir si tu ne roules par exemple que sur le bord extérieur et si c'est d'abord le gros orteil ou les petits orteils qui sont en contact avec le sol".

Conseils:\NTout d'abord

Cercles de pieds

Des conseils sont donnés :

  • tourner dans les deux sens
  • Le mouvement n'a pas besoin d'être rapide, en revanche tu devrais faire des cercles aussi grands que possible. Cela active l'ensemble de la musculature de la jambe.
  • Si cela fonctionne bien, tu peux essayer d'utiliser en plus les orteils.

Fléchir et étirer

Conseils:\NLes exercices de musculation

  • Le mouvement active les mollets et les releveurs de pied. Souvent, nous n'utilisons pas toute l'amplitude du mouvement. Tu devrais essayer de t'étirer et de te plier le plus possible.
  • Tu peux aussi très bien faire cet exercice en position assise. La composante d'équilibre est alors supprimée, mais tu peux te concentrer pleinement sur l'amplitude des mouvements.

En avant et en arrière

Astuce:\NLa marche à pied

  • Taper de côté est une autre variante dans laquelle tu dois compenser le mouvement contralatéral au niveau de la hanche.

Progrès

Cet article plaît à 79 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    "Ghost of Yōtei" : 23 conseils utiles pour les débutants dans l'aventure des samouraïs

    par Domagoj Belancic

  • Guide

    Des pieds sains, un cerveau en forme : pourquoi vous devriez marcher pieds nus plus souvent

    par Janina Lebiszczak

  • Guide

    De l'action à la stratégie : 5 jeux pour toute la famille

    par Michael Restin