Guide

Débarrassez votre pelouse du feutre

Carolin Teufelberger
5/3/2019
Traduction : traduction automatique

La pelouse a besoin de votre attention sous la forme d'une scarification. Cette aération du gazon empêche la formation de mousse et contribue à une bonne croissance du gazon. Mais seulement si vous effectuez ce travail correctement.

Vous semblez être dans le même cas si je regarde les catégories dans la tendance. "Scarifier" se maintient vaillamment dans la liste depuis plusieurs jours. Pour t'aider à t'y retrouver plus rapidement dans la catégorie et le thème à l'avenir, je t'ai préparé un récapitulatif.

Que se passe-t-il lors de la scarification ?

Les résidus de tonte et les parties mortes des plantes forment ce que l'on appelle un feutre de gazon. Cette couche s'interpose entre l'herbe et le sol et empêche l'échange entre la lumière, l'eau et les nutriments. Il en résulte de la moisissure, de la mousse et une croissance réduite des racines. Votre gazon devient malsain. Pour éviter cela, vous devez éliminer cette couche de feutre une fois par an en scarifiant.

Quel est le scarificateur qui me convient le mieux ?

Quel que soit le scarificateur que vous achetez, le principe reste le même. L'appareil possède un axe horizontal autour duquel sont disposés des couteaux fixes ou rotatifs. Un moteur ou votre force musculaire fait tourner l'axe et les couteaux entaillent le gazon et arrachent le feutre. Le choix d'un scarificateur à essence, électrique ou manuel dépend de la surface de votre pelouse.

Pour les grands terrains, il est préférable d'utiliser un modèle à essence. Le câble encombrant disparaît complètement et vous donne ainsi la liberté nécessaire sur votre pelouse étendue. En raison de son poids, il enfonce les lames suffisamment profondément dans le gazon sur les sols lourds et secs. En revanche, elles sont plus chères que leurs homologues électriques et nécessitent plus d'entretien.

Quand dois-je scarifier ?

Comment scarifier correctement

?

Votre travail est maintenant terminé. Du moins en ce qui concerne la scarification. Bien sûr, il vous reste encore quelques heures de sueur à passer dans le jardin. Mais chaque chose en son temps.

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Un finlandais vif : ce désherbeur est le préféré de Spiesser

    par Martin Jungfer

  • Guide

    Récolter gratuitement des graines de fleurs sauvages : rien de plus simple !

    par Anna Sandner

  • Guide

    C’est l’heure de semer des piments !

    par Darina Schweizer