Guide

De l'électricité faite maison : avec une installation solaire de balcon, vous captez le soleil

Les économies d'énergie sont à l'ordre du jour pour les mois à venir. Réduire la consommation est une chose. L'autre aspect est la production de sa propre électricité. Une petite installation solaire pour la prise de courant aide également à éviter une pénurie d'électricité.

Économiser l'électricité, c'est bien. Produire sa propre électricité est préférable si elle provient d'une source durable. C'est possible avec de petites installations solaires. Il s'agit d'appareils qui ne nécessitent pas d'installation complexe sur le toit ni de raccordement par des spécialistes.

L'installation solaire de balcon fournit suffisamment de courant pour un ordinateur portable et des lampes

Au moment de la publication de l'article, les installations solaires pour balcons ne sont pas directement disponibles dans la boutique. Vous pouvez toutefois activer une notification. Vous saurez ainsi par e-mail quand elles seront disponibles à la commande.

L'autosuffisance avec une petite installation solaire personnelle ?

L'installation solaire de balcon nécessite-t-elle une autorisation ?

Ces éléments composent les installations solaires de balcon

Pour pouvoir commencer immédiatement à produire de l'électricité, vous devez veiller, lors de l'achat, à recevoir toutes les pièces dans un kit complet. Ou du moins, savoir ce dont vous avez besoin pour composer votre propre kit.

Onduleur

La disponibilité des onduleurs est actuellement (début septembre 2022) faible. Les collègues du service des achats travaillent à l'amélioration de la disponibilité.

Câble de connexion

Si vous voulez déjà voir comment assembler une installation solaire de balcon, cette vidéo vous l'explique clairement :

Support

Une batterie pour l'installation photovoltaïque de balcon en vaut-elle la peine ?

D'ailleurs, le fournisseur d'électricité ne vous rembourse pas non plus parce que vous injectez dans le réseau de l'électricité que vous n'avez pas consommée. L'EKZ explique par exemple qu'une installation solaire connectée fournit si peu d'électricité que la charge administrative n'en vaut pas la peine. Une telle installation est donc principalement destinée à l'autoconsommation.

Au fait, si vous vous intéressez sérieusement à ce type de stockage par batterie, je vous conseille de lire l'article de Carolin, qui s'est déjà penchée en détail sur les Power Stations.

Avez-vous d'autres questions sur les petites installations solaires ? N'hésitez pas à poser votre question sous forme de commentaire en bas de l'article. Ou bien vous possédez déjà une telle installation et vous souhaitez partager votre expérience, la communauté s'en réjouit également dans la section commentaires.

Cet article plaît à 112 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Bricolage
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Power Stations : quel modèle choisir ?

    par Carolin Teufelberger

  • Guide

    Changer soi-même sa batterie d’ordinateur portable: simple, économique et ludique

    par Dominik Bärlocher

  • Guide

    La flexibilité est un atout : le chiffre d’affaires des solutions de recharge mobiles est en hausse

    par Martin Jungfer