
PhoneLook Coque E-Ink Display DIY avec technologie NFC pour photo personnalisée
Apple iPhone 14 Pro
À l’IFA, il y a de tout, et surtout des choses dont vous n’avez certainement pas besoin. Je vais vous montrer mes cinq découvertes les plus absurdes du salon.
Le salon IFA à Berlin (salon international de l’électronique grand public) est immense. Incroyablement immense. Il est pratiquement impossible de découvrir toutes les nouveautés et de récolter tous les goodie bags. C’est pourquoi la plupart des visiteurs choisissent de faire le tour des stands des grands fabricants connus tels que Siemens, Bosch et Samsung. Mais les véritables trésors, les plus insolites, se cachent entre les immenses salles d’exposition et les espaces de présentation, sur les stands devant lesquels on passe généralement sans s’arrêter.
Ces fabricants ne présentent certes pas toujours des innovations révolutionnaires, mais des gadgets dont ils sont convaincus que le monde doit voir. Voici la liste de mes cinq découvertes les plus absurdes.
Vous pensiez qu’il était impossible d’augmenter votre temps d’écran ? Faux ! La société italienne Coverride (en anglais) a présenté, parmi d’autres fabricants, des coques pour téléphones portables avec un écran intégré. Vous pouvez y regarder des images ou des vidéos à tout moment. Bien sûr, l’écran consomme de la batterie. Vous devez donc la recharger toutes les huit heures.
Ce n’est certainement pas ce que le monde attendait.
Un coup d’œil dans la boutique Galaxus montre que l’idée n’est pas nouvelle. Nous proposons également ce type de coques de protection excentriques. Elles fonctionnent selon un principe similaire, à la différence près qu’il s’agit d’un écran E-Ink.
Merci de ne pas acheter cet article.
PhoneLook Coque E-Ink Display DIY avec technologie NFC pour photo personnalisée
Apple iPhone 14 Pro
Vous enviez les enfants qui foncent à toute allure sur leurs valises à l’aéroport ? Ce genre de chose existe désormais aussi pour les adultes.
Le fabricant Langfang feng fu Technology propose, en plus d’un robot humanoïde, d’une machine à smoothie et d’un chien robotisé, des valises qui, lorsque leur batterie est complètement chargée, permettent de parcourir jusqu’à 14 kilomètres à une vitesse de 10 km/h.
L’entreprise allemande Beurer s’est spécialisée dans les couvertures et les coussins chauffants au début du XXe siècle. Aujourd’hui, le fabricant commercialise tout type de produits, des appareils de manucure aux tensiomètres en passant par les dispositifs de traitement des piqûres d’insectes. Peu importe le produit, l’essentiel est qu’il s’agisse de quelque chose dont le nom est composé de mots longs et qui a un rapport avec la santé.
Leurs produits pensent également aux meilleurs amis de l’homme ! Le fabricant a ainsi présenté des tapis et des lits chauffants pour chiens et chats au salon de la tech(nologique). Il a également présenté l’appareil de massage Buddy, qui fait un massage relaxant aux animaux domestiques grâce à quatre têtes rotatives en silicone. L’appareil dispose de deux vitesses et peut masser pendant un peu plus de 2,5 heures d’affilée.
Si vous avez besoin de cela pour chouchouter votre animal de compagnie, c’est que vous êtes simplement trop paresseux pour le caresser vous-même.
Une partie entière du salon était consacrée aux « jouets pour enfants ». On y trouvait notamment des appareils colorés et volumineux qui ressemblent à des jouets et qui ont pour but d’initier les plus petits à la technologie de manière ludique. Appareils photo, écouteurs et montres connectées : tous ces appareils sont réduits aux fonctions les plus simples afin que leur public cible, les enfants de trois ans, puisse s’en servir.
Au-delà de la qualité discutable de ces produits, l’idée de voir des enfants en bas âge avec des caméras autour du cou, des écouteurs à conduction osseuse sur les tempes et des mini-microphones à la main est assez déconcertante. Du moins, c’est mon avis.
C’est pourquoi je ne propose aucun produit parmi ceux-là. Si vous tenez absolument à mettre un appareil photo entre les mains de vos enfants, vous devrez les trouver vous-même.
Il y a un peu plus d’un siècle, les gens imaginaient qu’en l’an 2000, les policiers voleraient dans les villes et que les hommes d’affaires seraient pris en charge par des taxis volants. Tout cela ne s’est pas produit. Enfin... jusqu’à maintenant. Le constructeur CoolFly (Zhejiang) Aircraft Technology veut changer cela.
Cet appareil, dont le coût s’élève à environ 70 000 dollars, est équipé d’un propulseur à hélice qui lui permet de voler jusqu’à cinq mètres au-dessus du sol et de se déplacer. Il est équipé d’un parachute et les personnes qui l’utilisent portent une combinaison équipée d’un airbag. À une vitesse de 120 kilomètres à l’heure, il devrait pouvoir transporter jusqu’à 110 kilogrammes sur une distance de 30 kilomètres.
Seuls un prototype et une vidéo de l’appareil en action étaient présentés à l’exposition. Il reste donc à voir si de tels appareils trouveront leur place dans notre vie quotidienne. Mais s’ils deviennent réalité, cela ne rentrera de toute façon pas dans mon budget.
Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.
Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficher