
De la remorque pour enfants à la remorque de transport de charges : Thule lance un modèle flexible avec le Courier

Les personnes qui souhaitent transporter des enfants en bas âge à vélo apprennent à apprécier une remorque. Entre autres parce qu'elle offre un espace de rangement supplémentaire. Thule transforme la voiture d'enfant en break et a développé un modèle transformable, le Courier.
Pendant environ cinq ans, j'ai voyagé quotidiennement avec le Thule Chariot. Un véhicule à deux places dans lequel j'ai d'abord mis les enfants, puis de plus en plus souvent les courses. Pendant un certain temps, j'ai gardé la remorque comme bête de somme, mais j'ai fini par m'en séparer. Car si la Chariot est confortable pour les enfants, elle n'est pas conçue pour le transport de marchandises qui, au premier nid-de-poule, basculent des sièges vers l'espace pour les pieds.
Entre-temps, Thule a reconnu que le besoin de transport ne s'arrête pas avec des enfants plus âgés et lance une sorte de combi sur le marché : le modèle Courier, disponible à partir de mars, peut être transformé de remorque pour enfants en remorque pour marchandises. Grâce à ce qui répond au joli nom de "technologie FlipFlat", tu peux créer une surface de chargement plane et stable. De plus, il y a des points de fixation et des sangles pour sécuriser correctement tes affaires.

Source : Thule
Plus pratique que sportif
L'espace de rangement est de 217 litres et tu peux charger un maximum de 44 kilos. Une valeur habituelle pour les véhicules à deux places. Elle n'est donc pas adaptée aux transports lourds, mais constitue une alternative pratique à la remorque pour enfants uniquement. Avec le kit pour animaux domestiques disponible séparément, elle peut également être adaptée aux chiens.
Visuellement, le Courier rappelle le modèle Coaster XT et, comme lui, il sera plus pratique que sportif sur la route. Si tu cherches une remorque avec une roue de jogging en option et une bonne suspension, tu ne dois pas attendre le Courier. Si tu souhaites un jour transporter des caisses plutôt que des enfants, elle vaut certainement le coup d'œil. Ce transporteur polyvalent devrait coûter environ 800 francs. Pour moi, il arrive malheureusement quelques années trop tard.
Titelbild: Thule

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux.