Test de produit

Daydream VR : les lunettes VR de Google pour appareil mobile à l'essai

Philipp Rüegg
25/11/2016
Traduction : traduction automatique

La réalité virtuelle est très tendance. Avec le Daydream VR, Google propose dès à présent une alternative nettement plus performante que la solution en carton utilisée jusqu'à présent - en tissu. J'ai regardé l'objet de plus près.

Une mise en place enfantine

La manette fait la différence

Mais que peut-on faire avec le Daydream VR ? Quelques exemples:

Jeux

Les jeux sont pour moi l'activité la plus amusante à ce jour. Il n'y en a qu'une poignée et ils coûtent généralement relativement cher pour des jeux mobiles, mais en revanche, beaucoup ont été développés spécialement pour Daydream. Les résultats sont impressionnants. Le bouton de téléchargement ou d'achat indique l'intensité de l'expérience VR : Low, Moderate ou High Motion.

"Hunters Gate"

"ArcSlinger"

Un jeu de tir typique du Far West. Les ennemis surgissent de toutes parts et vous les prenez pour cible avec la manette. Vous ne bougez pas vous-même. Le jeu a l'air très sympa et le principe ne vieillit pas. Une petite histoire en prime.

"Drift"

"PolyRunner"

Ici, on utilise exceptionnellement la manette à deux mains en la tenant en travers, exactement comme une Wiimote. Vous pilotez un vaisseau spatial et essayez de passer à travers des anneaux tout en évitant des obstacles comme des montagnes. C'est très amusant et les commandes fonctionnent parfaitement.

Apps vidéo

Il existe plusieurs applications vidéo différentes qui fonctionnent toutes de la même manière et qui utilisent des vidéos à 360°.

YouTube VR

Vous pourrez ainsi regarder toutes les vidéos de YouTube qui ont été enregistrées à 360°. Certes, vous pouvez déjà le faire avec votre appareil mobile, mais avec le Daydream, vous pouvez tout simplement bouger la tête et donc regarder librement autour de vous.

Within

Within est une collection de courts métrages tournés spécialement pour la VR. Des clips musicaux de Muse à une promenade dans New York, les expériences sont très variées. Elles comportent souvent de petites possibilités d'interaction. En regardant plus longtemps quelque chose de précis, une action est déclenchée ou la scène se poursuit.

Guardian VR

Le portail d'information britannique dispose également d'une application VR. Celle-ci fonctionne sur le même principe que les courts-métrages Within, sauf qu'il est possible d'utiliser le contrôleur. Actuellement, il n'y a que deux choix possibles. Un voyage dans les bas-fonds de Londres où la manette fait office de lampe de poche et une visite d'une cellule de prison américaine pour l'isolement.

Il existe plusieurs autres applications qui valent la peine d'être essayées, comme Star Chart, une carte virtuelle du système solaire, ou Google Photos, qui vous permet d'admirer vos photos panoramiques ou à 360°. Mieux encore, vous pouvez prendre vos propres photos VR avec l'application de caméra Cardboard de Google. Celles-ci sont les mieux mises en valeur, le reste est plutôt un gadget.

Quels sont les appareils compatibles ?

Actuellement, seuls les deux Google Pixel ainsi que les Moto Z, Moto Z Droid et Moto Z Force Droid sont officiellement utilisables avec le Daydream.

Conclusion

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher