
"Cycle Week" à Zurich : la Suisse à vélo se réunit ici

La "Cycle Week" est le grand événement de la Suisse à vélo. Elle incite à la participation, montre des nouveautés, transmet des connaissances et rassemble les gens. Du 23 au 26 mai, les fans de vélo et les professionnels de la bicyclette se retrouveront au cœur de Zurich pour le plus grand festival de vélo du pays.
Le monde du vélo suisse se présente à la Cycle Week de Zurich. Sur l'Europaallee, près de la gare centrale de Zurich, de nombreux exposants présentent dans l'Expo des vélos pour tous les terrains : VTT, vélos de gravel, vélos de course et vélos électriques, vélos pour enfants dans la Kids Zone, vélos de ville et vélos-cargos ainsi que des accessoires pratiques. Des nouveautés telles que des vélos électriques légers, des caméras de recul ou des vélos-cargos de conception nouvelle seront disponibles à l'essai.
Le vendredi 24 mai, l'Europaallee-Velofest aura également lieu pour la première fois de 17h à 23h avec des spectacles, des battles et des attractions supplémentaires. "Nous voulons célébrer une grande fête du vélo et nous invitons tout le monde à y participer", déclare le président du comité d'organisation Erwin Flury.
Les choses bougent sur le campus d'essai
Les derniers VTT, gravelbikes et vélos de course seront à la disposition des fans au Testcampus de la Brunau pour des sorties sur des pistes d'essai et des trails - avec ou sans moteur électrique. Dans de nombreux ateliers - proposés notamment par les Swiss Cycling Guides - les festivaliers testent les vélos et les accessoires sous toutes les coutures et apprennent des professionnels de la branche.
L'Escape de Zurich en avant-première
Une première : Züri Escape, un événement de bikepacking sans assistance sur 400 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé, avec une fête de départ et d'arrivée au Cycle Week Campus. En été, tous les bikepackers et les aventuriers du gravel pourront se mesurer sur le même itinéraire lors du Züri Escape Challenge.

Source : Cycle Week
Ce sont les points forts du programme
- La plus grande vitrine de vélos de Suisse : à la Cycle Week, plus de 100 exposants présentent 200 marques et 400 vélos d'essai
- Fête du vélo de l'Europaallee le vendredi 24 mai de 17h à 23h avec des spectacles, des battles et des attractions supplémentaires
- Nouvelle entrée gratuite au Campus Brunau et au ZüriDirt Contest Sihlcity
- Université du vélo : 150 ateliers, cours de technique de conduite et rides permettront aux fans et aux novices de tout apprendre sur le vélo et d'échanger avec des personnes partageant les mêmes idées
- Züri Escape, l'événement de bikepacking sur 400 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé
- Du divertissement sans pause : grâce aux bikeshows, aux activités participatives, aux contests, à la street food et à la projection publique sur écran géant des courses de la Coupe du monde de VTT à Nove Mesto
- L'accès à la manifestation est gratuit, y compris, et c'est nouveau, au grand centre de test de la Brunau et au contest de dirtjump.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?