Nouveautés + tendances

Cuir gonflable et autres nouveautés pour l'habitacle

Pia Seidel
21/4/2022
Traduction : traduction automatique
Photos: Pia Seidel

Le papier, le carton ou le cuir ont été utilisés de manière non conventionnelle pour de nouvelles pièces de design lors du dernier salon du meuble "Maison et Objet". Je suis encore sous le charme de neuf d'entre elles.

Traiter l'ordinaire de manière inhabituelle. C'est ce que font les personnes créatives. Ils voient les matériaux de tous les jours d'un autre œil et en font quelque chose d'inédit. Lors de la semaine du design de cette année à Paris, différents studios de design ont réinterprété le papier ou le cuir, entre autres, et m'ont enthousiasmé.

1. papier flottant

"Suki" signifie plusieurs choses en japonais : "transparence", "fabrication de papier à la main", "espace vide" ou "goût raffiné". Les trois premiers termes expriment parfaitement le caractère du papier washi japonais et donc de la lampe.

2) Sacs à main à miroir

3. lampes à glands

Le regard non conventionnel d'Hélène Nepomiatzi sur les choses se manifeste dans un autre objet : la lampe "Pompom". En fait, la couture à la main, la teinture des bords et les franges de cuir bicolores sont des éléments de style traditionnels dans le traitement des articles en cuir. Dans le cas de "Pompom", ils sont utilisés pour embellir une lampe sobre. La tradition et les idées modernes sont ainsi réunies en un seul objet.

4. cuir gonflable

5. carreaux de cuir

6. boîte en carton en arc

7. tables en carton

Faisant également partie de la collection Kristina Dam Studio, créée à Copenhague, le meuble sculptural "Edo" est le résultat d'une collaboration avec Amanda Betz, une designer de papier danoise. Tu peux plier la table d'appoint comme une boîte de déménagement en carton et l'utiliser surtout dans des espaces de vie restreints.

8. MDF multicolore Villa

Le MDF est souvent recouvert de placage pour le rendre plus attrayant. Mais Broste Copenhagen fait une exception. La marque danoise ne cache pas le bois un peu moins cher, mais le colore. Tout aussi intéressant à savoir : le couvercle permet de cacher le chaos et d'en faire une table basse.

9. terrazzo en bois

De cette manière, tout arbre, même le plus petit, devient précieux, alors qu'il était jusqu'à présent considéré comme sans valeur dans la fabrication de meubles. En outre, ils peuvent être traités avec les mêmes méthodes de travail du bois. Mais ils ne seront jamais identiques. En effet, le motif varie et, selon la profondeur de la coupe, donne un aperçu différent du veinage de ces trouvailles forestières uniques.

C'est grâce à des études de design comme celle-ci que, désormais, je ne qualifierai plus d'ennuyeux même le carton ou l'écorce d'arbre.

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Meubles
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Éclairage
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher