
Test de produit
« Combien de fonctions a votre couteau de poche ? » – « Toutes ! »
par Patrick Vogt

Victorinox a déjà produit des couteaux de poche avec des jeux d'embouts, des clés USB, des pointeurs laser ou des briquets. Maintenant, c'est le couteau de poche pour les amateurs de café, en collaboration avec La Marzocco. L'outil propose des outils pour visser la machine à espresso ou peser le café.
«Victorinox x La Marzocco Barista Tool» est le nom du nouveau couteau de poche, et il est censé être «un outil multifonctionnel qui fait passer chaque rituel de café au niveau supérieur». C'est du moins ce que dit le communiqué de presse de Victorinox. De nombreux outils du couteau-sac à café sont déjà connus dans d'autres versions, les nouveautés ici sont un extracteur de buse (12 millimètres) qui me permet d'enlever la buse à lait sur les porte-filtres La Marzocco, et une spatule à café qui m'aide à peser le café.

Les autres outils:
Le couteau de poche en édition limitée est imprimé du logo et de la signature La Marzocco.
En outre, La Marzocco a fabriqué sa propre machine à café dans le design de Victorinox. C'est génial, non ?

Malheureusement, il n'existe que quatre exemplaires de cette machine, dont trois appartiennent à Victorinox et un à La Marzocco. Le couteau de poche Barista n'est pas non plus encore disponible.
MISE À JOUR 16/10 : Entre-temps, Victorinox a répondu. Malheureusement, les couteaux de poche sont déjà tous épuisés. Vous pouvez toutefois vous inscrire sur une liste d'attente sur le site web de Victorinox. Contrairement aux premières indications, nous ne pourrons vendre aucun de ces couteaux. Désolé!
En attendant, notre collègue Patrick a testé un couteau de poche «» pour toutes les situations.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher