Shutterstock
Dans les coulisses

Coupure du réseau 3G : bon à savoir pour la clientèle Galaxus Mobile

Tobias Heller
11/6/2025
Traduction: Stéphanie Casada

Le 10 juin 2025, Sunrise désactivera son réseau 3G dans toute la Suisse. Les clientes et clients de Galaxus Mobile, dont les appareils reçoivent le signal 4G mais ne supportent pas la VoLTE (Voice over LTE), sont également concernés.

Sunrise désactivera son réseau 3G dans toute la Suisse le 10 juin 2025. Les autres opérateurs réseau suivront au plus tard fin 2025. Ils laissent ainsi la place à des technologies mobiles plus performantes et plus efficaces telles que la 4G et la 5G, qui assurent aujourd’hui déjà la majeure partie du trafic de données mobiles. Galaxus Mobile utilisant le réseau Sunrise, il se peut qu’une partie de sa clientèle soit affectée par ce changement.

Que signifie la fin de la 3G pour vous ?

Après le 10 juin, la téléphonie vocale (y compris les appels d’urgence), les données mobiles et les SMS ne seront plus disponibles sur le téléphone portable des abonnés Galaxus Mobile ayant encore un appareil 3G. La téléphonie vocale (y compris les appels d’urgence) ne sera plus possible sur les appareils 4G sans Voice over LTE (VoLTE).

Voilà comment vérifier si votre appareil est concerné par la coupure du réseau 3G :

Android

  • Paramètres > Réseau mobile > Données mobiles > Mode réseau (ou similaire). Si des options telles que « 4G/LTE » ou « 5G » y sont visibles, votre téléphone portable prend en charge ces réseaux.
  • VoLTE : Paramètres > Réseau mobile > Données mobiles (ou similaire). Recherchez une option appelée « VoLTE » ou « Appels VoLTE ». Si elle est disponible, votre smartphone prend en charge la VoLTE.

iOS

  • Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données. Si vous pouvez sélectionner « LTE » ou « 5G », le réseau est pris en charge.
  • VoLTE : Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données. Si vous pouvez activer la LTE ou la VoLTE, la VoLTE est prise en charge.

Si vous avez un abonnement Galaxus Mobile et que vous avez des questions ou des doutes, notre service clientèle se tient à votre disposition via le Galaxus Assistant.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 8 personne(s)



Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Première chez Galaxus : les commandes par smartphone génèrent plus de chiffre d’affaires

    par Stephan Kurmann

  • Dans les coulisses

    Moins cher avec Galaxus Mobile : les données mobiles 30 jours en Europe et 1 an dans le monde

    par Stephan Kurmann

  • Dans les coulisses

    Utilisation des données : de grandes différences chez Galaxus Mobile

    par Tobias Heller

1 commentaire

Avatar
later