
Couleur, flower power, identités de genre fluides : voici ce qu'était la mode Suisse Edition 2023
Le 4 septembre, Mode Suisse s'est déroulé dans le nouveau bâtiment du Kunsthaus de Zurich. Les (jeunes) créateurs semblaient unanimes : les robes, les talons et les couleurs vives sont à la portée de tous.
Les nouveaux venus bâlois Anastasia Bull et Ba Si ainsi que le label Danz, fondé en 2021 par Mara Danz à Glaris, ont également présenté leurs créations textiles lors de l'édition de cette année de l'événement Mode Suisse, aux côtés de vieux briscards comme Mourjjan et Sarah Bounab. Les collections ont été servies sur un plateau de marbre, aka dans l'imposant hall d'entrée du nouveau bâtiment du Kunsthaus de Zurich. Bien qu'il soit difficile d'échapper à de belles perspectives, il était facile de ne pas perdre de vue l'essentiel : les collections. Et elles étaient unanimes :
La mode sera colorée, fleurie et unisexe
Chez Mara Danz, il y avait des fleurs, des papillons, du tulle et des silhouettes qui se balancent. Et ce, pour toutes les identités de genre. Cela s'est fait naturellement pendant qu'elle travaillait sur sa collection, explique la nouvelle venue sur son site web : "L'interaction des matériaux m'a rappelé nos corps et nos identités - fragiles, dynamiques, fluides, durs, rigides, fluides. Tout cela coexiste, se rapporte, s'associe ou s'imite."

Source : Alexander Palacios

Source : Alexander Palacios
Des plissés savamment drapés, des silhouettes théâtrales, des accessoires qui s'imposent sous les feux de la rampe. Anastasia Bull se livre à des fantaisies pour ses créations et met en scène "le corps et l'âme pour augmenter la sensation d'amour de soi". Et l'amour de soi, soyons honnêtes, nous en avons tous besoin.

Source : Alexander Palacios

Source : Alexander Palacios
Le designer bâlois Ba Si voit lui aussi le monde (de la mode) de manière bigarrée et fluide. Dans sa collection, non seulement les coupes sont fluides, mais l'identité ne semble pas non plus connaître de normes et de limites. Les épaules peuvent être saillantes, les tailles soulignées, les fentes hautes et les tissus ondulants. Peu importe qui les porte.

Source : Alexander Palacios

Source : Alexander Palacios
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.